Jeudi 14 décembre 2017 à 05:33, 102408 biographies, 757 mises à jour depuis une semaine
Bulletin Quotidien - Société Générale de Presse La correspondance économique - Société Générale de Presse Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse La correspondance de la publicité - Société Générale de Presse La correspondance de la presse - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Documentation biographique des quotidiens de la Société Générale de Presse
 
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
   Ajouter favorisImprimerFermer

Mme Patricia BARBIZET

Mme Patricia BARBIZET

(Article de presse associé à la biographie)

Tout voir

Correspondance économique Patricia BARBIZET va quitter la direction générale d'Artémis le 1er février 2018

Correspondance économique - Date de parution : 30/11/2017

Patricia BARBIZET va quitter la direction générale d'Artémis le 1er février 2018.

Artémis, la société d'investissement de la famille Pinault, a annoncé hier le départ de sa directrice générale Patricia BARBIZET, 28 ans après son entrée dans le groupe. C'est François-Henri PINAULT, actuellement président d'Artémis, qui deviendra le 1er février président-directeur général.

Mme BARBIZET restera administratrice d'Artémis et conservera la vice-présidence de Kering. Elle va mener une nouvelle vie entrepreneuriale. "Il va de soi que nous l'accompagnerons" a précisé le fondateur du groupe François PINAULT.

Née en avril 1955, diplômée de l'Ecole supérieure de commerce de Paris, Patricia BARBIZET est entrée dans le groupe Renault en 1977. Elle fut successivement trésorière internationale de Renault Véhicules Industriels (RVI) (1979-1982), trésorière groupe de RVI (1982-1984), directrice financière de Renault crédit international et directrice de Renault acceptance Bv (1984-1989). Elle rejoignit le groupe Pinault en 1989 comme directrice financière. Elle est depuis 1992 administratrice-directrice générale d'Artémis (holding de contrôle du groupe Pinault).

Aux côtés de François PINAULT elle a participé à la construction d'un groupe qui était spécialisé dans le négoce du bois, et qu'ils ont développé dans la distribution, puis dans le luxe. Artémis est aujourd'hui l'actionnaire majoritaire de Kering (et ses marques Gucci, Saint Laurent, Bottega Veneta, Puma, Boucheron) dont le président-directeur général est François-Henri PINAULT, fils du fondateur du groupe. Le groupe est également propriétaire de la maison de vente aux enchères Christie's, de plusieurs vignobles de prestige dont Château Latour ou le Clos de Tart, de l'hebdomadaire "Le Point", des croisières du Ponant, ou encore du Stade Rennais Football Club. Son départ intervient alors que le groupe a finalisé sa sortie du monde de la distribution avec la vente des 24 % qu'il détenait dans la FNAC.


--- LesBiographies.com ---

Ce site nécessite l'activation du Javascript.
Chargement...
(?)


(?)

(?)

(?)

Le site « www.LesBiographies.com » est une publication de la Société Générale de Presse : 13 av de l'Opéra - 75039 Paris Cedex 01 - France.

Direction de la publication : Laurent Bérard-Quélin

Le site web est hébergé par OVH-France : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.