Lundi 21 janvier 2019 à 05:31, 102833 biographies, 829 mises à jour depuis une semaine
Bulletin Quotidien - Société Générale de Presse La correspondance économique - Société Générale de Presse Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse La correspondance de la publicité - Société Générale de Presse La correspondance de la presse - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Documentation biographique des quotidiens de la Société Générale de Presse
 
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
   Ajouter favorisImprimerFermer

M. Charles BEIGBEDER

M. Charles BEIGBEDER (Articles de presse associés à la biographie)

Tout voir

Correspondance économique M. Charles BEIGBEDER, président de Gravitation Group, lance Quantonation, le premier fonds d'investissement dédié aux technologies quantiques

Correspondance économique - Date de parution : 20/12/2018

M. Charles BEIGBEDER, président de Gravitation Group, président du conseil de surveillance d'Audacia et de Starshipper, président de l'association Valeurs d'Avenir, membre du bureau politique du Parti Libéral Démocrate (PLD), délégué général du club Génération France Paris, cofondateur du mouvement "L'Avant-Garde", conseiller du 8ème arrondissement de Paris, a annoncé hier le lancement de Quantonation, le premier véhicule d'investissement entièrement consacré aux start-ups des technologies quantiques. Le fonds, abondé par son sponsor Gravitation, la holding personnelle de M. Charles BEIGBEDER, est en cours de levée auprès d'investisseurs institutionnels, industriels et de grands family offices avec une cible de 40 millions d'euros.

La gestion de Quantonation est confiée à la société de gestion Audacia, qui a constitué une équipe d'investissement dirigée par M. Christophe JURCZAK, ingénieur principal de l'armement, chief scientist officer de Lucibel.

Bulletin Quotidien M. Charles BEIGBEDER s'est lancé hier dans la bataille des municipales à Paris

Bulletin Quotidien - Date de parution : 08/01/2014

M. Charles BEIGBEDER, président de Gravitation Group, fondateur, président de AgroGeneration, secrétaire national de l'UMP, chargé de la pédagogie de la réforme, s'est lancé hier dans la bataille des municipales à Paris comme cela était attendu.

La candidate de l'UMP, l'ancienne ministre Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, est donc confrontée à une série de dissidences, habituelles à droite, à Paris, mais qui a pris une ampleur certaine depuis que M. Charles BEIGBEDER, proche du président de l'UMP, M. Jean-François COPE, a voulu fédérer les déçus, avec à l'appui une ébauche de projet politique, déclinée dans le "Figaro" hier matin. Avant sa conférence de presse dans une brasserie face à l'Hôtel de ville -- où il a présenté ses candidats, dont deux centristes UDI et MoDem, dans huit arrondissements --, l'homme d'affaires avait rédigé une tribune pour parler fiscalité, logement, circulation, places en crèches etc. En somme aborder en bon candidat, avec sa touche personnelle très libérale, tous les sujets qui préoccupent les Parisiens. Sans oublier d'égratigner Mme Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET. "Sa campagne est dominée par l'image, sans rupture par rapport aux artifices de communication déployés par la mairie de Paris depuis douze ans. Elle a déplacé les élus et militants comme des pions", accuse-t-il dans ce texte cosigné par M. Serge FEDERBUSCH et Mme Géraldine POIRAULT-GAUVIN, deux élus déjà suspendus de l'UMP qui défendront le projet "Paris libéré" dans les Xe et XVe arrondissements. Ce que fait Mme KOSCIUSKO-MORIZET "ne tient pas au renouvellement prétendu mais à une conception arbitraire de la vie politique", poursuivent-ils.

M. BEIGBEDER n'a pas supporté d'être évincé en décembre de la place de deuxième de la liste officielle UMP dans le VIIIe arrondissement, au profit du député Pierre LELLOUCHE, ancien ministre.

A l'inverse de proches comme l'ancien Premier ministre Jean-Pierre RAFFARIN ou M. Christian JACOB, président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, récemment, le président de l'UMP, M. Jean-François COPE, "n'a toujours pas désavoué ceux qui tapent" sur Mme KOSCIUSKO-MORIZET, regrettait-on hier dans l'entourage de la candidate à la mairie de Paris. M. Jean-François COPE, aurait dépêché un autre de ses proches comme médiateur pour le convaincre d'accepter la 3ème place dans le VIIIe, a confirmé mardi l'entourage du président de l'UMP. Elle lui permettrait, sauf grosse surprise, d'entrer au Conseil de Paris. De son côté, l'intéressé a opposé un "niet" ferme en conférence de presse, promettant que son aventure ira "jusqu'à la victoire" le 30 mars.

Cependant, devant micros et caméras, il a aussi mis une sourdine à ses critiques contre Mme KOSCIUSKO-MORIZET. "On va se rassembler, l'ennemi c'est Anne HIDALGO et on va la battre", a-t-il martelé, donnant le sentiment qu'une sortie de crise était encore possible avec la députée de l'Essonne. En attendant, il veut adresser quelques mises en garde à celle qui a dû composer avec les "barons" de la droite parisienne. D'abord la politique doit aussi être l'affaire des non-professionnels, selon l'entrepreneur, jugeant "pas normal que la plupart des élus soit issue de la fonction publique ou du monde politique, sans n'avoir jamais exercé une quelconque responsabilité associative locale". Attention aussi à ne pas oublier l'aile droite et "les Parisiens qui parfois s'apprêtent à voter par dépit pour des candidats extrémistes", a estimé ce chantre de la droite décomplexée, qui parle d'"un déficit d'offre" sur les listes officielles UMP-UDI-MoDem.

Bulletin Quotidien M. Charles BEIGBEDER présentera une liste dissidente à Paris pour les élections municipales de mars 2014

Bulletin Quotidien - Date de parution : 23/12/2013

L'homme d'affaires Charles BEIGBEDER, 49 ans, évincé la semaine dernière de la deuxième place sur la liste de droite dans le VIIIème arrondissement, a annoncé samedi sur BFM-TV, vouloir constituer une liste "libre et indépendante" dans toute la capitale, sur laquelle il s'exprimera plus précisément le 7 janvier. Les porte-parole de Mme Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET ont stigmatisé cette initiative, accusant son auteur d'être au service "de ses propres ambitions", et ont appelé à l'unité. Cette unité était censée s'illustrer par la publication, en fin de matinée, d'une première liste de candidats UMP-UDI-Modem par Mme KOSCIUSKO-MORIZET et les chefs de file des centristes dans la capitale, Mme Marielle de SARNEZ, bras droit de M. François BAYROU au MoDem, et M. Christian SAINT-ETIENNE (UDI). Mais le président national de l'UDI Jean-Louis BORLOO a estimé dans un communiqué que cette liste ne respectait pas l'accord conclu entre lui même, Mme KOSCIUSKO-MORIZET et Mme de SARNEZ le 5 décembre, car en sont absents quatre candidats UDI. Il s'agit de la conseillère de Paris Edith GALLOIS dans le XIIIe arrondissement -- où la tête de liste revient, selon la liste, non à elle mais à Mme Fadila MEHAL (MoDem) -- et dans d'autres arrondissements, de M. Olga JOHNSON (VIIIe), de MM. Mustapha SAADI (XVIIIe) et de Raoul DELAMARE (XXe). "Nous n'osons imaginer qu'il s'agit d'une erreur et qu'un accord aussi clair et précis n'est pas remis en cause de manière unilatérale. Cela poserait un problème politique et de confiance", a prévenu M. BORLOO. En fin d'après-midi, ni Mme KOSCIUSKO-MORIZET ni son entourage, pas plus que le MoDem, n'avaient réagi à ce communiqué.


--- LesBiographies.com ---

Ce site nécessite l'activation du Javascript.
Chargement...
(?)


(?)

(?)

(?)

Le site « www.LesBiographies.com » est une publication de la Société Générale de Presse : 13 av de l'Opéra - 75039 Paris Cedex 01 - France.

Direction de la publication : Laurent Bérard-Quélin

Le site web est hébergé par OVH-France : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.