Jeudi 14 décembre 2017 à 05:33, 102408 biographies, 757 mises à jour depuis une semaine
Bulletin Quotidien - Société Générale de Presse La correspondance économique - Société Générale de Presse Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse La correspondance de la publicité - Société Générale de Presse La correspondance de la presse - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Documentation biographique des quotidiens de la Société Générale de Presse
 
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
   Ajouter favorisImprimerFermer

M. Jean-Louis BORLOO

M. Jean-Louis BORLOO (Articles de presse associés à la biographie)

Tout voir

Bulletin Quotidien Jean-Louis Borloo participera à la "mobilisation nationale" pour les quartiers en difficulté, lancée par le président Emmanuel Macron

Bulletin Quotidien - Date de parution : 15/11/2017

EXTRAIT : (...) "Je veux que le visage de nos quartiers ait changé d'ici la fin du quinquennat", a annoncé Emmanuel Macron, en précisant qu'un "plan de mobilisation générale" serait établi d'ici à février 2018. "C'est une mobilisation de toute la Nation qui seule peut répondre au défi immense" de la politique de la Ville, a estimé le chef de l'Etat. "Cette mobilisation nationale pour les villes et pour les quartiers, elle doit être celle du gouvernement, des collectivités territoriales, des associations, des entreprises, des intellectuels", a-t-il insisté, promettant "un plan de bataille clair, avec une mobilisation pleine et entière".

Il a reçu le soutien notable de l'ancien ministre de la Ville Jean-Louis BORLOO, ancien maire de Valenciennes et père de l'Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru), qui s'est dit prêt à contribuer à la mise en place de ce plan. "Cela fait plusieurs semaines qu'on travaille, qu'on avance. Le message du président est clair. Ce qui est très important, c'est qu'un plan, ça se rédige avec tous les acteurs, avec des indicateurs et une évaluation", a-t-il dit. M. BORLOO n'aura "pas de fonction particulière" auprès de l'exécutif "mais son expertise et son expérience sur les sujets de la politique de la Ville sont précieux" et "les deux ministres en charge de la Cohésion des territoires ne manqueront pas de le solliciter", a précisé l'entourage du président de la République. (...)

Bulletin Quotidien Jean-Louis Borloo travaille à un projet de fondation sur l'Afrique

Bulletin Quotidien - Date de parution : 03/07/2014

L'ancien ministre Jean-Louis BORLOO, qui a mis un terme à ses fonctions et mandats politiques pour des raisons de santé (cf. "BQ" du 7 avril) et a confié récemment que celle-ci s'améliorait, prépare un projet de fondation sur le développement des énergies en Afrique, a-t-on appris hier dans son entourage. "Les fondations sont un moyen de faire de la politique autrement", souligne un des responsables de l'UDI

Bulletin Quotidien M. Jean-Louis BORLOO met un terme à ses fonctions et mandats politiques

Bulletin Quotidien - Date de parution : 07/04/2014

Le président de l'UDI Jean-Louis BORLOO, député (UDI) du Nord, en retrait de la scène politique depuis fin janvier pour des problèmes de santé, a décidé "de mettre un terme à ses fonctions et mandats", selon un courrier envoyé au comité exécutif de son parti.

"Je n'ai pas en l'état toute l'énergie nécessaire pour remplir complètement toutes mes responsabilités. J'ai donc décidé de laisser la place libre à celles et ceux qui vont prendre le relais (...) J'ai donc décidé de mettre un terme à mes fonctions et mandats", écrit Jean-Louis BORLOO dans ce courrier.

L'ancien ministre se retire donc de la présidence de son parti et abandonne son mandat de député.

Né en 1951, ancien député européen (1989/1992), ancien conseiller régional (UDF) du Nord-Pas-de-Calais (1992/1993 et 1998), ancien maire (UDF) de Valenciennes (1989/2002), président du Parti radical valoisien, depuis 2007, député du Nord (1993/2002 et depuis 2010), Jean-Louis BORLOO était, depuis 2012, président de l'Union des Démocrates et Indépendants-UDI et président du groupe UDI à l'Assemblée nationale depuis 2012.

Evoquant "une nouvelle phase" avec la rentrée parlementaire et un nouveau gouvernement, M. BORLOO estime dans ce courrier qu'il lui faut "clarifier" sa situation afin de ne pas "stériliser" des décisions.

Un comité exécutif se réunira mardi, précise encore Jean-Louis BORLOO, qui souhaite éviter "tout flottement" à la tête de l'UDI, rassemblement des chapelles centristes qu'il avait initié à l'automne 2012. Il propose une "présidence par intérim" pour "assurer le fonctionnement et la cohésion de l'UDI" et "préparer un congrès pour la fin de l'année".

A l'automne dernier, Jean-Louis BORLOO avait scellé un rassemblement avec le MoDem de M. François BAYROU en vue des élections notamment européennes.

Il avait été hospitalisé fin janvier pour une pneumonie sévère accompagnée d'une septicémie (cf. "BQ" du 28 janvier). Aucune date de retour n'avait été annoncée après sa sortie de l'hôpital le 4 février dernier.

Correspondance économique M. Jean-Louis BORLOO sur les rangs pour succéder à M. Antoine FREROT à la présidence de Veolia Environnement

Correspondance économique - Date de parution : 20/02/2012

EXTRAIT : (...) Plusieurs successeurs sont pressentis pour prendre la présidence du groupe de services aux collectivités. Mais la candidature de M. Jean-Louis BORLOO, ancien ministre d'Etat, ministre de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable, et de la Mer, serait actuellement la plus avancée. M. BORLOO aurait ainsi rencontré plusieurs administrateurs du groupe la semaine dernière. Déjà évoqué en septembre 2009, à l'occasion de l'arrivée de M. Henri PROGLIO à la tête d'EDF, la rumeur avait été démentie alors par le ministre lui-même. Aujourd'hui la situation est différente. Sans portefeuille ministériel, ayant renoncé à se porter candidat à la présidence de la République, rien ne l'empêche de se tourner vers le privé. Si ce n'est son passé d'homme politique qui pourrait être mal vu de la part des clients du groupe, principalement des collectivités territoriales, affirme "Les Echos". (...)


--- LesBiographies.com ---

Ce site nécessite l'activation du Javascript.
Chargement...
(?)


(?)

(?)

(?)

Le site « www.LesBiographies.com » est une publication de la Société Générale de Presse : 13 av de l'Opéra - 75039 Paris Cedex 01 - France.

Direction de la publication : Laurent Bérard-Quélin

Le site web est hébergé par OVH-France : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.