Dimanche 26 mai 2019 à 06:57, 103053 biographies, 636 mises à jour depuis une semaine
Bulletin Quotidien - Société Générale de Presse La correspondance économique - Société Générale de Presse Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse La correspondance de la publicité - Société Générale de Presse La correspondance de la presse - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Documentation biographique des quotidiens de la Société Générale de Presse
 
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
   Ajouter favorisImprimerFermer

Mme Hélène DANTOINE

Mme Hélène DANTOINE

(Article de presse associé à la biographie)

Tout voir

Correspondance économique Mme Hélène DANTOINE, inspectrice des finances, ancienne collaboratrice de M. Bernard KOUCHNER au Quai d'Orsay, anciennement directrice des affaires publiques de Total, serait nommée directrice générale adjointe de l'Agence des participations de l'Etat-APE

Correspondance économique - Date de parution : 01/03/2019

Mme Hélène DANTOINE, inspectrice des finances, ancienne collaboratrice de M. Bernard KOUCHNER au Quai d'Orsay, anciennement directrice des affaires publiques de Total, serait nommée directrice générale adjointe de l'Agence des participations de l'Etat-APE. Elle succèderait à Mme Lucie MUNIESA, administratrice de l'INSEE, qui s'est vu confier la direction du cabinet de M. Franck RIESTER, ministre de la Culture (cf. CE du 30/10/2018).

Née en juillet 1971, diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris, titulaire d'un diplôme d'études approfondies en études des sociétés latino-américaines, Mme Hélène DANTOINE fut admise au concours pour le recrutement de secrétaires adjoints des affaires étrangères en 1995. Affectée à la sous-direction des droits de l'Homme et des affaires humanitaires et sociales (direction des Nations unies et des organisations internationales) de la direction générale des affaires politiques et de sécurité au ministère des Affaires étrangères (1995-1998), elle fut ensuite troisième secrétaire à la représentation de la France auprès de l'organisation des Nations unies à New York (1998-2001). Mme Hélène DANTOINE rejoignit l'Inspection générale des finances en avril 2005, à sa sortie de l'ENA (promotion "Romain Gary"). En 2009, elle fut nommée conseillère (Nations unies et affaires globales) au sein du cabinet de M. Bernard KOUCHNER, ministre des Affaires étrangères et européennes. Elle intégra le groupe Total en 2011 en tant que directrice de projet "affaires nouvelles" chez Total Exploration & Production. En 2014, elle fut nommée vice-présidente logistique et support aux opérations de Total Exploration & Production. Mme Hélène DANTOINE devint par la suite vice-présidente de l'exploration de Total pour l'Afrique (2017-2018), puis directrice des affaires publiques de Total, jusqu'en février 2019. A cette date, elle réintégra l'inspection générale des finances.


--- LesBiographies.com ---

Ce site nécessite l'activation du Javascript.
Chargement...
(?)


(?)

(?)

(?)

Le site « www.LesBiographies.com » est une publication de la Société Générale de Presse : 13 av de l'Opéra - 75039 Paris Cedex 01 - France.

Direction de la publication : Laurent Bérard-Quélin

Le site web est hébergé par OVH-France : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.