Vendredi 16 novembre 2018 à 05:38, 102691 biographies, 965 mises à jour depuis une semaine
Bulletin Quotidien - Société Générale de Presse La correspondance économique - Société Générale de Presse Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse La correspondance de la publicité - Société Générale de Presse La correspondance de la presse - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Documentation biographique des quotidiens de la Société Générale de Presse
 
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
   Ajouter favorisImprimerFermer

M. Bernard DOROSZCZUK

M. Bernard DOROSZCZUK

(Article de presse associé à la biographie)

Tout voir

Correspondance économique Le nom de M. Bernard DOROSZCZUK, ingénieur général des mines, directeur du Comité français d'accréditation (Cofrac), proposé pour la présidence de l'Autorité de sûreté nucléaire

Correspondance économique - Date de parution : 27/09/2018

Le président de la République, M. Emmanuel MACRON, envisage, sur proposition du Premier ministre, de nommer M. Bernard DOROSZCZUK, ingénieur général des mines, directeur du Comité français d'accréditation (Cofrac), ancien directeur régional et interdépartemental de l'environnement et de l'énergie de la région Ile-de-France, en qualité de président de l'Autorité de sûreté nucléaire.

En effet, le mandat de 6 ans de M. Pierre-Franck CHEVET, ingénieur général des mines, ancien directeur général de l'énergie et du climat au ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, ancien collaborateur de MM. Jean-Pierre RAFFARIN et Dominique de VILLEPIN à Matignon, s'achève le 9 novembre 2018.

Le président de l'Assemblée nationale et le président du Sénat ont été saisis de ce projet de nomination, afin que la commission intéressée de chacune des assemblées se prononce dans les conditions prévues par le cinquième alinéa de l'article 13 de la Constitution.

Né en mai 1957, ingénieur général des mines, M. Bernard DOROSZCZUK fut nommé en 1989, directeur adjoint de la branche industrie du groupe Bureau Veritas puis en 1992, directeur de Bureau Veritas Certification UK à Londres. Inspecteur des installations nucléaires de base (1998-1999), il fut ensuite secrétaire général adjoint des directions régionales de l'industrie, de la recherche et de l'environnement de la direction de l'action régionale et de la petite et moyenne industrie au secrétariat d'Etat à l'Industrie devenu ministère délégué à l'Industrie (2000-2003). Directeur régional de l'industrie, de la recherche et de l'environnement du Centre (2003-2008), il fut directeur régional de l'industrie, de la recherche et de l'environnement d'Ile-de-France (2008-2010), avant d'être directeur régional et interdépartemental de l'environnement et de l'énergie de la région Ile-de-France et parallèlement délégué ministériel (environnement et énergie) de la zone de défense de la région Ile-de-France (2010-2013). M. Bernard DOROSZCZUK est, depuis novembre 2013, directeur du Comité français d'accréditation (Cofrac).


--- LesBiographies.com ---

Ce site nécessite l'activation du Javascript.
Chargement...
(?)


(?)

(?)

(?)

Le site « www.LesBiographies.com » est une publication de la Société Générale de Presse : 13 av de l'Opéra - 75039 Paris Cedex 01 - France.

Direction de la publication : Laurent Bérard-Quélin

Le site web est hébergé par OVH-France : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.