Jeudi 14 décembre 2017 à 05:33, 102408 biographies, 757 mises à jour depuis une semaine
Bulletin Quotidien - Société Générale de Presse La correspondance économique - Société Générale de Presse Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse La correspondance de la publicité - Société Générale de Presse La correspondance de la presse - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Documentation biographique des quotidiens de la Société Générale de Presse
 
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
   Ajouter favorisImprimerFermer

M. André DREMAUX

M. André DREMAUX

(Article de presse associé à la biographie)

Tout voir

Correspondance de la Presse "Terres et Territoires", le nouvel hebdomadaire sur l'agriculture et la ruralité dans le Nord-Pas-de-Calais dirigé par M. André DREMAUX

Correspondance de la Presse - Date de parution : 23/05/2017

Depuis peu, les agriculteurs, acteurs ruraux et citoyens intéressés par la ruralité du Nord-Pas-de-Calais disposent d'un nouveau titre d'information, "Terres et Territoires". Né de la fusion des hebdomadaires "Le Syndicat agricole" et "Horizons Nord-Pas-de-Calais", le premier numéro de "Terres et Territoires" est paru le 7 avril dernier. "Avec une diffusion payée de plus de 18 000 abonnés, le nouveau support devient un acteur majeur de la presse hebdomadaire régionale", soulignent ses responsables.

Les équipes et moyens de "Terres et Territoires" sont issus des deux précédents titres. Mme Virginie CHARPENET assure la rédaction en chef du nouveau titre qui compte six journalistes. M. Gauthier CLAUSE est désormais rédacteur en chef numérique de "Terres et Territoires". M. Jean-Bernard BAYARD, secrétaire général adjoint de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles, est le directeur de la publication tandis que M. André DREMAUX, directeur délégué de la société d'édition agricole et rurale (SEAR), éditrice de l'hebdomadaire "Le Syndicat agricole", est le directeur délégué de la nouvelle publication.

Présents au capital des deux anciens titres, les Fédérations départementales des syndicats d'exploitants agricoles (FDSEA) du Nord-Pas-de-Calais et le Crédit Agricole Nord de France sont désormais les principaux actionnaires de "Terres et Territoires". La régie publicitaire du titre est assurée, au niveau national, par le groupe Réussir tandis que la publicité locale est gérée en interne.

Outre la publication papier, "Terres et Territoires" se déploie sur internet et les réseaux sociaux

"Terres et Territoires" a pour ambition de "parler de l'agriculture, de montrer son importance et sa diversité dans le Nord-Pas-de-Calais", explique Mme CHARPENET, qui souhaite également "parler du quotidien des agriculteurs" de la région. "Notre volonté de fournir une information de qualité au monde professionnel reste intacte et s'accompagne d'un souci de vulgarisation", poursuivent les responsables du titre, soucieux de préserver les origines agricoles du titre tout en s'ouvrant aux questions liées à l'environnement et aux nouvelles attentes de la société. "Ce nouveau support se veut aussi un relais d'information entre le monde agricole et le reste de la société", ajoutent-ils.

Au-delà de la formule papier, le lancement de "Terres et Territoires" s'accompagne du développement de ses supports numériques. Outre un site internet, le titre va se déployer sur les réseaux sociaux et proposer une newsletter à ses abonnés. "Ces nouveaux canaux d'information vont permettre de développer plus de proximité et de réactivité avec les lecteurs", pointent les responsables du titre dont l'objectif est, outre un rajeunissement du lectorat, d'intéresser "élus, citoyens et consommateurs" à "Terres et Territoires".


--- LesBiographies.com ---

Ce site nécessite l'activation du Javascript.
Chargement...
(?)


(?)

(?)

(?)

Le site « www.LesBiographies.com » est une publication de la Société Générale de Presse : 13 av de l'Opéra - 75039 Paris Cedex 01 - France.

Direction de la publication : Laurent Bérard-Quélin

Le site web est hébergé par OVH-France : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.