Mercredi 26 juin 2019 à 05:39, 103153 biographies, 950 mises à jour depuis une semaine
Bulletin Quotidien - Société Générale de Presse La correspondance économique - Société Générale de Presse Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse La correspondance de la publicité - Société Générale de Presse La correspondance de la presse - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Documentation biographique des quotidiens de la Société Générale de Presse
 
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
   Ajouter favorisImprimerFermer

Mme Lise DRIENCOURT

(Article de presse associé à la biographie)

Tout voir

Correspondance économique Le président du Sénat, M. Gérard LARCHER, envisage de désigner Mme Lise DRIENCOURT, présidente honoraire de tribunal administratif et de Cour administrative d'appel, comme membre du collège de l'Autorité de contrôle des nuisances aéroportuaires

Correspondance économique - Date de parution : 29/01/2019

Le président du Sénat, M. Gérard LARCHER, envisage de désigner Mme Lise DRIENCOURT, présidente honoraire de tribunal administratif et de Cour administrative d'appel, ancienne présidente de chambre à la Cour administrative d'appel de Paris, ancienne vice-présidente de la 7ème section du Tribunal administratif de Paris, comme membre du collège de l'Autorité de contrôle des nuisances aéroportuaires.

Le poste était vacant depuis le départ en octobre dernier de M. René BEAUMONT, ancien sénateur (UMP) de la Saône-et-Loire, nommé en décembre 2015 par M. Gérard LARCHER.

Née en octobre 1951, licenciée en histoire, diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris, Mme Lise DRIENCOURT fut chargée de mission à la Caisse des dépôts et consignations (1975-1981), avant d'être nommée conseillère de tribunal administratif en 1984 à sa sortie de l'ENA (promotion "Louise Michel"). Conseillère au tribunal administratif de Rouen (1984-1988), puis de Paris (janvier-novembre 1988), elle fut enduite détachée en qualité d'attachée commerciale à Sydney (1988-1991). De nouveau conseillère (1991-1998) puis première conseillère (2001-2003) au tribunal administratif de Paris, elle fut ensuite vice-présidente au tribunal administratif de Lille (2003-2006), avant d'être vice-présidente de la 7ème section du Tribunal administratif de Paris (2006-2011). Mme Lise <DRIENCOURT> fut présidente de chambre à la Cour administrative d'appel de Paris, de décembre 2011 à février 2017, date à laquelle elle fut admise à faire valoir ses droits à la retraite. Elle est la nièce de l'ancien Premier ministre Michel DEBRE et l'épouse de M. Xavier <DRIENCOURT, ancien élève de l'ENA (promotion "Michel de l'Hospital"), ministre plénipotentiaire, ambassadeur, haut représentant de la République française en Algérie, ancien secrétaire général adjoint, directeur général de l'administration du ministère des Affaires étrangères et européennes.

Composée d'un collège de dix membres, nommés pour un mandat de six ans, non renouvelable et non révocable, l'ACNUSA est la première autorité administrative en matière d'environnement, créée par la loi du 12 juillet 1999. Son président (M. Gilles LEBLANC, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts) est nommé par décret du président de la République, après approbation du Parlement, dans les conditions prévues par le cinquième alinéa de l'article 13 de la Constitution. Deux membres sont désignés respectivement par le président de l'Assemblée nationale (Mme Sylvie ESCANDE-VILBOIS, inspectrice générale de l'administration) et celui du Sénat, trois membres par le ministre chargé de l'environnement (M. Jean-Marie DURAND, ingénieur général de l'armement, Mmes Valérie ROZEC, responsable de projet santé au Centre d'information sur le bruit, Julie VALLET, chargée de mission Air, Bruit et Santé environnement à la Métropole de Lyon), un membre par le ministre chargé de la santé (Mme Agnès BRION DUCOUX, médecin psychiatre, spécialiste des troubles du sommeil), et trois membres par le ministre chargé de l'aviation civile (Mme Nadine ALLEMAND, directrice adjointe du Centre interprofessionnel technique d'études de la pollution atmosphérique-CITEPA, MM. Philippe GUIVARC'H, ancien directeur de la sécurité de l'aviation civile aux Antilles Guyane, Francis TRUCHETET, ancien pilote de ligne et commandant de bord Air France).


--- LesBiographies.com ---

Ce site nécessite l'activation du Javascript.
Chargement...
(?)


(?)

(?)

(?)

Le site « www.LesBiographies.com » est une publication de la Société Générale de Presse : 13 av de l'Opéra - 75039 Paris Cedex 01 - France.

Direction de la publication : Laurent Bérard-Quélin

Le site web est hébergé par OVH-France : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.