Dimanche 16 décembre 2018 à 05:31, 102724 biographies, 542 mises à jour depuis une semaine
Bulletin Quotidien - Société Générale de Presse La correspondance économique - Société Générale de Presse Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse La correspondance de la publicité - Société Générale de Presse La correspondance de la presse - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Documentation biographique des quotidiens de la Société Générale de Presse
 
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
   Ajouter favorisImprimerFermer

Mme Laurence GAYTE

Mme Laurence GAYTE

(Article de presse associé à la biographie)

Tout voir

Correspondance économique Mme Laurence GAYTE, députée (REM) des Pyrénées-Orientales, se voit confier une mission sur l'amélioration de la sécurisation des passages à niveau

Correspondance économique - Date de parution : 08/11/2018

Mme Laurence GAYTE, députée (REM) des Pyrénées-Orientales, a été nommée parlementaire en mission auprès de Mme Elisabeth BORNE, ministre chargée des Transports. Sa mission portera sur l'amélioration de la sécurisation des passages à niveau.

[...] Cette mission devra tout particulièrement permettre de dresser le bilan des actions mises en oeuvre dans les plans d'actions successifs en identifiant celles qui apparaissent le plus efficaces ; de réaliser un panorama des options retenues à l'étranger et notamment des solutions ayant démontré leur efficacité en termes de réduction du nombre d'accidents ; de prendre en compte les principales causes des accidents récents survenus sur les passages à niveau afin de mieux cibler les propositions d'action ; et d'optimiser les leviers (y compris juridiques ou financiers) et les acteurs à mobiliser pour améliorer la sécurisation des passages à niveau et proposer des actions innovantes à mettre en euvre.

Cette mission pourra notamment s'appuyer sur le programme national de sécurisation, qui recense depuis plus de 20 ans les passages à niveau considérés comme prioritaires. Celui-ci fait l'objet d'un suivi et d'une mise à jour deux fois par an par une instance nationale réunissant tous les acteurs concernés (services de l'Etat, SNCF Réseau, collectivités, gestionnaires de voiries, fédérations de transporteurs, associations représentant les usagers et les victimes d'accidents collectifs).

Rappelons que le nombre de passages inscrits à ce programme, passé de 437 passages à niveau lors de sa création en 1997 à 155 aujourd'hui, selon la dernière mise à jour établie par l'instance nationale. A la demande de la ministre, la liste des passages inscrits au programme fait par ailleurs désormais l'objet d'une publication en ligne sur le site du ministère.

Le rapport de Mme GAYTE qui sera rendu d'ici 4 mois, constituera une nouvelle étape importante en faveur de l'efficacité de la politique de sécurisation des passages à niveau.


--- LesBiographies.com ---

Ce site nécessite l'activation du Javascript.
Chargement...
(?)


(?)

(?)

(?)

Le site « www.LesBiographies.com » est une publication de la Société Générale de Presse : 13 av de l'Opéra - 75039 Paris Cedex 01 - France.

Direction de la publication : Laurent Bérard-Quélin

Le site web est hébergé par OVH-France : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.