Lundi 17 décembre 2018 à 05:30, 102724 biographies, 542 mises à jour depuis une semaine
Bulletin Quotidien - Société Générale de Presse La correspondance économique - Société Générale de Presse Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse La correspondance de la publicité - Société Générale de Presse La correspondance de la presse - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Documentation biographique des quotidiens de la Société Générale de Presse
 
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
   Ajouter favorisImprimerFermer

M. Bruno GILLES

M. Bruno GILLES

(Article de presse associé à la biographie)

Tout voir

Bulletin Quotidien M. Bruno GILLES, sénateur (LR) des Bouches-du-Rhône, a annoncé sa candidature à la succession de M. Jean-Claude GAUDIN à la mairie de Marseille

Bulletin Quotidien - Date de parution : 14/09/2018

M. Bruno GILLES, 57 ans, sénateur (LR) des Bouches-du-Rhône, depuis 2008, ancien maire du 3ème secteur de Marseille, a annoncé hier qu'il serait candidat à la succession de M. Jean-Claude GAUDIN à la mairie de Marseille

"Je présente ma candidature à la mairie de Marseille pour les élections municipales de mars 2020 et lance un large mouvement collectif, pour inventer le Marseille de demain", a expliqué le président de la fédération LR des Bouches-du-Rhône, dans un communiqué où il s'affirme "entouré de Jean-Claude GAUDIN, de Martine VASSAL, présidente du département, et de Renaud MUSELIER, président de la région".

M. GAUDIN "considère que je suis le seul qui puisse assumer son bilan à l'Hôtel de Ville, sans pour autant avoir de la complaisance". A l'étranger, l'actuel maire de Marseille, 78 ans, était injoignable hier soir pour un quelconque commentaire.

Sur Facebook, Mme VASSAL a "salué la démarche" de M. GILLES, avant d'avertir que, "divisés, la droite républicaine et le centre perdront (...) face à Jean-Luc MELENCHON et l'extrême gauche, un véritable danger pour Marseille".

Dans un communiqué, M. MUSELIER, très proche de M. GILLES, a estimé que la candidature de son ancien suppléant à l'Assemblée nationale "confirm(ait) que le débat que les élections municipales de Marseille a(vait) commencé".

Rappelons que, maire du 3ème secteur (4ème et 5ème arrondissement) de Marseille depuis 1995, M. Bruno GILLES, avait dû renoncer à ce poste en septembre 2017, loi sur le non-cumul des mandats oblige, deux mois avant d'être opéré pour une greffe du cœur.

M. Bruno GILLES est le second candidat officiel en course pour la mairie de Marseille, M. Stéphane RAVIER, 49 ans, sénateur (NI) des Bouches-du-Rhône, conseiller régional (RN) de Provence-Alpes-Côte d'Azur, ancien maire (FN) du 7ème secteur de Marseille.


--- LesBiographies.com ---

Ce site nécessite l'activation du Javascript.
Chargement...
(?)


(?)

(?)

(?)

Le site « www.LesBiographies.com » est une publication de la Société Générale de Presse : 13 av de l'Opéra - 75039 Paris Cedex 01 - France.

Direction de la publication : Laurent Bérard-Quélin

Le site web est hébergé par OVH-France : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.