Dimanche 20 août 2017 à 04:30, 102255 biographies, 393 mises à jour depuis une semaine
Bulletin Quotidien - Société Générale de Presse La correspondance économique - Société Générale de Presse Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse La correspondance de la publicité - Société Générale de Presse La correspondance de la presse - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Documentation biographique des quotidiens de la Société Générale de Presse
 
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
   Ajouter favorisImprimerFermer

M. Yves LAFFOUCRIERE

M. Yves LAFFOUCRIERE

(Article de presse associé à la biographie)

Tout voir

Correspondance économique Mme Anne-Sophie GRAVE remplace M. Yves LAFFOUCRIERE à la direction générale de 3F

Correspondance économique - Date de parution : 24/05/2017

Mme Anne-Sophie GRAVE, jusqu'ici directrice des retraites et de la solidarité, membre du comité de direction de la Caisse des dépôts, est nommée directrice générale du bailleur social 3F. Elle remplace M. Yves LAFFOUCRIERE, qui occupera la fonction de conseiller spécial au sein du groupe Action Logement à compter de septembre, pendant un an, avant de faire valoir ses droits à la retraite. Notons que 3F appartient au pôle immobilier d'Action Logement.

Née en 1960, ancienne élève de l'école des Mines de Paris, Mme Anne-Sophie GRAVE fut ingénieur conseil à la direction des études économiques et financières du Crédit Lyonnais puis fondée de pouvoir, chargée d'une clientèle d'entreprises (1982-1989). Elle devint ensuite déléguée nationale du RPR, chargée de la formation des cadres et des militants, membre du cabinet du secrétaire général du RPR, M. Alain JUPPE (1989-1993), avant d'être nommée directrice générale d'Etape, société de presse et d'édition du RPR, codirectrice de la publication "La Lettre de la Nation-Magazine" (1991-1993). En 1993, elle fut conseillère technique au cabinet du président de l'Assemblée nationale Philippe SEGUIN, avant de devenir, de 1993 à 1994, conseillère technique au cabinet du ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche François BAYROU. Adjointe au directeur (M. Patrick STEFANINI) de la campagne pour la présidence de la République de M. Jacques CHIRAC en 1995, elle fut ensuite, de 1995 à 1997, directrice du cabinet du secrétaire général du RPR Jean-François MANCEL. Elle fut directrice générale du groupe Opievoy (1997-2007), avant d'être nommée présidente du directoire d'Efidis (2007-2011). Mme Anne-Sophie GRAVE était depuis juin 2011, directrice des retraites et de la solidarité, membre du comité de direction de la Caisse des dépôts et consignations (CDC). Elle fut administratrice de CNP Assurances de 2012 à 2016 et présidente d'Osica de 2013 à 2015.


--- LesBiographies.com ---

Ce site nécessite l'activation du Javascript.
Chargement...
(?)


(?)

(?)

(?)

Le site « www.LesBiographies.com » est une publication de la Société Générale de Presse : 13 av de l'Opéra - 75039 Paris Cedex 01 - France.

Direction de la publication : Laurent Bérard-Quélin

Le site web est hébergé par OVH-France : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.