Samedi 24 juin 2017 à 04:44, 102049 biographies, 2102 mises à jour depuis une semaine
Bulletin Quotidien - Société Générale de Presse La correspondance économique - Société Générale de Presse Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse La correspondance de la publicité - Société Générale de Presse La correspondance de la presse - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Documentation biographique des quotidiens de la Société Générale de Presse
 
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
   Ajouter favorisImprimerFermer

Mme Christiane LAMBERT

Mme Christiane LAMBERT

(Article de presse associé à la biographie)

Tout voir

Correspondance économique Mme Christiane LAMBERT, présidente par intérim de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA), a annoncé son intention de briguer la présidence du premier syndicat agricole français

Correspondance économique - Date de parution : 20/03/2017

Mme Christiane LAMBERT, exploitante agricole, présidente par intérim de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA) depuis le récent décès de Xavier BEULIN, présidente de la fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles (FDSEA) de Maine-et-Loire, a annoncé son intention de briguer la présidence du premier syndicat agricole français, a indiqué la FNSEA vendredi.

Comme initialement prévu, un nouveau conseil d'administration doit être élu lors du congrès du syndicat qui se déroulera les 28 et 29 mars à Brest. Celui-ci se réunira ensuite le 13 avril pour élire le nouveau président ou la nouvelle présidente du syndicat. A ce jour, aucun autre candidat ne s'est déclaré, selon la FNSEA.

Agée de 55 ans, brevetée de technique agricole et de gestion de l'entreprise, Mme Christiane LAMBERT est éleveuse de porcs dans le Maine-et-Loire. Elle fut présidente du Centre cantonal des jeunes agriculteurs de Massiac, puis vice-présidente du Centre départemental des jeunes agriculteurs du Cantal de 1981 à 1983. Nommée ensuite vice-présidente du Centre régional des jeunes agriculteurs du Massif Central et membre de la commission syndicale du Centre national des jeunes agriculteurs (CNJA), elle devint présidente du Centre régional des jeunes agriculteurs d'Auvergne en 1986. Membre du bureau du Centre national des jeunes agriculteurs (CNJA) de 1992 à 1993, elle en devint en 1993 la rapporteure, puis la présidente de 1994 à 1998. Membre du Conseil économique et social, désignée par le Centre national des jeunes agriculteurs (CNJA) de 1994 à 1999, puis membre de la section de l'agriculture et de l'alimentation du Conseil économique et social de 2000 à 2002, elle fut parallèlement membre de la Commission du développement durable de 1996 à 2003. Mme Christiane LAMBERT est présidente de la fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles (FDSEA) de Maine-et-Loire, membre du bureau de la FNSEA depuis 2005 et était 1ère vice-présidente, ce qui lui a valu d'être nommée en février dernier, présidente par intérim, de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA). De nouveau membre du Conseil économique, social et environnemental, représentant des exploitants agricoles, désignée par la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA) de 2007 à 2015, elle fut aussi membre du comité directeur (en qualité de personnalité qualifiée) du Haut Conseil de la coopération agricole en 2011. Parallèlement, elle est, depuis 2008, membre du Conseil stratégique de l'agriculture et de l'agro-industrie durables depuis 2013, membre du Conseil national de la transition écologique alimentaire et depuis janvier dernier, administratrice de l'Agence française pour la biodiversité.


--- LesBiographies.com ---

Ce site nécessite l'activation du Javascript.
Chargement...
(?)


(?)

(?)

(?)

Le site « www.LesBiographies.com » est une publication de la Société Générale de Presse : 13 av de l'Opéra - 75039 Paris Cedex 01 - France.

Direction de la publication : Laurent Bérard-Quélin

Le site web est hébergé par OVH-France : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.