Vendredi 22 juin 2018 à 04:39, 102459 biographies, 889 mises à jour depuis une semaine
Bulletin Quotidien - Société Générale de Presse La correspondance économique - Société Générale de Presse Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse La correspondance de la publicité - Société Générale de Presse La correspondance de la presse - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Documentation biographique des quotidiens de la Société Générale de Presse
 
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
   Ajouter favorisImprimerFermer

Mme Marion MARÉCHAL

Mme Marion MARÉCHAL (Articles de presse associés à la biographie)

Tout voir

Bulletin Quotidien Mme Marion MARÉCHAL-LE PEN souhaite créer une académie de sciences politiques

Bulletin Quotidien - Date de parution : 22/02/2018

Mme Marion MARECHAL-LE PEN sera l'une des oratrices les plus en vue à la Conservative Political Action Conference (CPAC), rendez-vous annuel incontournable des conservateurs américains : elle prendra la parole aujourd'hui juste après le vice-président Mike PENCE, au premier jour de la conférence. "Valeurs actuelles" publie par ailleurs une tribune dans laquelle l'ancienne députée annonce s'être "associée à la création d'une académie de sciences politiques, à côté d'autres activités professionnelles". Ce projet n'est rattaché à aucun parti politique, et il "ne sert aucun d'eux", assure-t-elle. Elle a cependant précisé qu'il s'agit bien d'"un projet politique", avec l'ambition d'"être le terreau dans lequel tous les courants de la droite pourront se retrouver et s'épanouir", en appelant à "davantage euvrer en parallèle (de la politique électorale), sans négliger aucune strate de la société". La garde rapprochée de Mme Marine LE PEN a voulu réagir avec l'apparence de la sérénité. Selon l'un des porte-parole du parti, M. Sébastien CHENU, l'ancienne députée du Vaucluse a appelé sa tante "pour justement qu'il n'y ait pas d'ambiguïté", et lui a dit : "je ne reviens pas en politique".

Bulletin Quotidien Mme Marion MARECHAL-LE PEN, députée du Vaucluse, confirme sa candidature pour les régionales en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Bulletin Quotidien - Date de parution : 27/05/2015

Mme Marion MARECHAL-LE PEN, 25 ans, députée du Vaucluse, sera bien la tête de liste du FN en Provence-Alpes-Côte d'Azur à l'occasion du scrutin régional de décembre pour prendre la relève de son grand-père Jean-Marie LE PEN qui a finalement renoncé à se présenter.

Après le retrait du président d'honneur frontiste (cf. "BQ" des 13 et 14 avril) et celui de M. Bruno GOLLNISCH, député au Parlement européen, Mme MARECHAL-LE PEN avait été désignée par le bureau politique extraordinaire du FN en avril dernier (cf. "BQ" du 20 avril). Elle avait alors demandé un "délai de réflexion" à la suite de la crise dans le parti née des propos réitérés de M. Jean-Marie LE PEN sur les chambres à gaz (cf. "BQ" du 6 mai).

"J'ai pris ma décision. Je serai bien candidate", a-t-elle déclaré dans une interview à l'hebdomadaire "Valeurs Actuelles". Mme MARECHAL-LE PEN affirme avoir "l'assurance de Jean-Marie LE PEN qu'il ne s'immiscera pas dans la campagne". Elle commencera sa campagne au mois de juillet, a-t-elle indiqué.

Rappelons que M. Jean-Marie LE PEN, suspendu en tant qu'adhérent du FN et en rupture avec sa fille, présidente du FN, Marine LE PEN, a annoncé la création d'une formation politique non concurrente du FN (cf. "BQ" du 12 mai).

En face de Mme MARECHAL-LE PEN, à droite, l'UMP a désigné l'ancien ministre Christian ESTROSI, député des Alpes Maritimes. Toujours selon les extraits de l'interview à "Valeurs Actuelles", la députée explique qu'elle craignait "bien plus Eric CIOTTI, qui est technique, bosseur, et un bon président de conseil général", que l'actuel maire de Nice. M. CIOTTI, député et président (UMP) du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, avait un temps été pressenti pour être candidat.


--- LesBiographies.com ---

Ce site nécessite l'activation du Javascript.
Chargement...
(?)


(?)

(?)

(?)

Le site « www.LesBiographies.com » est une publication de la Société Générale de Presse : 13 av de l'Opéra - 75039 Paris Cedex 01 - France.

Direction de la publication : Laurent Bérard-Quélin

Le site web est hébergé par OVH-France : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.