Lundi 22 janvier 2018 à 05:32, 102463 biographies, 888 mises à jour depuis une semaine
Bulletin Quotidien - Société Générale de Presse La correspondance économique - Société Générale de Presse Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse La correspondance de la publicité - Société Générale de Presse La correspondance de la presse - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Documentation biographique des quotidiens de la Société Générale de Presse
 
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
   Ajouter favorisImprimerFermer

M. Frédéric MOTTE

M. Frédéric MOTTE

(Article de presse associé à la biographie)

Tout voir

Correspondance économique Le président du Medef Hauts-de-France Frédéric MOTTE est candidat à la succession de M. Pierre GATTAZ à la tête de l'organisation patronale

Correspondance économique - Date de parution : 07/12/2017

Les Medef territoriaux veulent se faire entendre. Après le président du Medef Auvergne-Rhône-Alpes Patrick MARTIN mardi (cf. CE du 06/12/2017), c'est au tour du président du Medef Hauts-de-France Frédéric MOTTE d'annoncer sa candidature à la succession du M. Pierre GATTAZ à la tête de l'organisation patronale. Celle-ci sera officialisée lundi prochain, mais M. MOTTE a d'ores-et-déjà indiqué hier à des journalistes qu'il "sera(it) candidat". "Il faut qu'on revisite nos missions, qu'on revisite notre organisation pour qu'on puisse apporter du service, participer aux débats nationaux", a-t-il estimé.

Né en 1966, M. Frédéric MOTTE préside la société Cèdre Industries. Il préside le Medef Hauts-de-France depuis décembre 2013. Il est aussi vice-président délégué du Medef, président du pôle branches, mandats, territoires.

Alors qu'une réunion du conseil exécutif du Medef doit se tenir lundi pour décider s'il accepte d'ouvrir les candidatures à la présidence du Medef pour des candidats qui ont dépassé leur 65ème anniversaire au jour de l'élection, et s'il souhaite préciser ou modifier les statuts (cf. CE du 06/12/2017), M. MOTTE s'est dit "estomaqué" et "désemparé" de la situation. Favori de l'élection, le président de Michelin Jean-Dominique SENARD ne peut pas, en l'état actuel des statuts, se présenter, puisqu'il aura 65 ans le 7 mars prochain, plusieurs mois avant l'élection prévue en juillet.

"Quand on voit la tournure des événements actuels, les messages que me remontent mes adhérents et mon ressenti personnel, c'est une grosse désillusion et une certaine inquiétude", a affirmé M. MOTTE, estimant que "pendant ce temps-là on ne parle pas de l'entreprise". "On a des enjeux dans nos entreprises qui sont colossaux, on a un environnement politique qui a formidablement changé... et on a des électeurs qui ont dit on ne veut plus de ce monde-là", a-t-il observé, se disant "persuadé" que les corps intermédiaires allaient devoir "se réformer".


--- LesBiographies.com ---

Ce site nécessite l'activation du Javascript.
Chargement...
(?)


(?)

(?)

(?)

Le site « www.LesBiographies.com » est une publication de la Société Générale de Presse : 13 av de l'Opéra - 75039 Paris Cedex 01 - France.

Direction de la publication : Laurent Bérard-Quélin

Le site web est hébergé par OVH-France : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.