Samedi 24 juin 2017 à 04:44, 102049 biographies, 2102 mises à jour depuis une semaine
Bulletin Quotidien - Société Générale de Presse La correspondance économique - Société Générale de Presse Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse La correspondance de la publicité - Société Générale de Presse La correspondance de la presse - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Documentation biographique des quotidiens de la Société Générale de Presse
 
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
   Ajouter favorisImprimerFermer

M. Dominique PERBEN

M. Dominique PERBEN

(Article de presse associé à la biographie)

Tout voir

Bulletin Quotidien M. Dominique PERBEN, ancien ministre de M. Jacques CHIRAC, rejoint M. Emmanuel MACRON

Bulletin Quotidien - Date de parution : 23/03/2017

L'ancien ministre Dominique PERBEN, engagé dans la campagne de M. Alain JUPPE lors de la primaire de la droite, soutiendra M. Emmanuel MACRON pour l'élection présidentielle, a-t-on appris hier de sources concordantes.

L'ancien Garde des Sceaux (2002-2005), qui était chargé des questions régaliennes auprès de M. JUPPE, a publié une tribune au "Figaro" dans laquelle il "approuve de nombreux points du discours d'Emmanuel MACRON" en matière de justice. "S'agissant du projet, de nombreuses propositions du candidat Macron vont dans la bonne direction", ajoute M. PERBEN, qui estime que le candidat d'En Marche ! et ancien ministre de l'Economie "reconnaît la très forte et légitime attente des Français pour davantage de sécurité". "Il fait aussi le constat d'un Etat qui peine à assumer ses fonctions régaliennes", poursuit-t-il, en évoquant "des moyens insuffisants pour la police et la gendarmerie", "une justice incapable de respecter des délais de jugements raisonnables et de faire respecter convenablement les peines prononcées, ainsi qu'un surpeuplement carcéral inadmissible". "Ce constat d'En Marche ! rejoint ce que la droite exprime depuis de nombreuses années. Il y a une vraie rupture avec le discours traditionnel du Parti socialiste qui a longtemps refusé de voir la réalité en face", souligne encore M. PERBEN.

Celui qui fut également ministre de la Fonction publique (1995-1997) et des Transports (2005-2007) rejoint auprès de M. MACRON d'autres anciens ministres chiraquiens comme MM. Jean-Paul DELEVOYE, Alain MADELIN, Renaud DUTREIL, Jean-Jacques AILLAGON ou Mmes Anne-Marie IDRAC et Nicole GUEDJ. L'ancien ministre de l'Economie a également enregistré dernièrement le ralliement de plusieurs soutiens de M. JUPPE lors de la primaire de la droite, dont le sénateur (LR) de l'Yonne Jean-Baptiste LEMOYNE, premier parlementaire à prendre une telle initiative. "Nous travaillons sur une cinquantaine de collaborateurs de droite auprès d'anciens Premiers ministres ou présidents de la République ou ministres qui vont nous rejoindre", a indiqué une source d'En Marche !

...


--- LesBiographies.com ---

Ce site nécessite l'activation du Javascript.
Chargement...
(?)


(?)

(?)

(?)

Le site « www.LesBiographies.com » est une publication de la Société Générale de Presse : 13 av de l'Opéra - 75039 Paris Cedex 01 - France.

Direction de la publication : Laurent Bérard-Quélin

Le site web est hébergé par OVH-France : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.