Jeudi 18 octobre 2018 à 07:17, 102593 biographies, 860 mises à jour depuis une semaine
Bulletin Quotidien - Société Générale de Presse La correspondance économique - Société Générale de Presse Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse La correspondance de la publicité - Société Générale de Presse La correspondance de la presse - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Documentation biographique des quotidiens de la Société Générale de Presse
 
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
   Ajouter favorisImprimerFermer

M. Arnaud POUPART-LAFARGE

M. Arnaud POUPART-LAFARGE

(Article de presse associé à la biographie)

Tout voir

Correspondance économique Départ de M. Arnaud POUPART-LAFARGE, directeur général de Nexans, pour "raisons personnelles"

Correspondance économique - Date de parution : 19/03/2018

Le fabricant de câbles Nexans a annoncé hier soir le départ de son directeur général Arnaud <POUPART>-<LAFARGE> "pour des raisons personnelles". "A la demande du conseil d'administration, Arnaud Poupart-Lafarge a accepté d'assurer une période de transition jusqu'au 30 septembre 2018 au plus tard", a précisé l'entreprise.

Réuni dimanche, le conseil d'administration de Nexans, dont le président est M. Georges CHODRON de COURCEL, a demandé à "Pascal PORTEVIN, directeur général adjoint, d'accompagner la transition, dans le cadre de responsabilités élargies", selon un communiqué du groupe. Pour remplacer M. POUPART-LAFARGE, qui assumait ses fonctions depuis 2014, "le conseil d'administration a décidé de lancer parallèlement un processus de recrutement interne et externe", a précisé Nexans.

L'entreprise n'a pas donné davantage de détails sur les raisons sous-tendant le départ de M. Arnaud POUPART-LAFARGE, ancien cadre dirigeant du groupe sidérurgique Usinor (puis Arcelor), et qui est aussi le frère aîné du président-directeur général d'Alstom, M. Henri POUPART-LAFARGE.

Cette annonce intervient un mois après que Nexans a publié un bénéfice net de 125 millions d'euros au titre de 2017, doublé par rapport à l'exercice précédent. Celui-ci marquait le retour de l'entreprise dans le vert après plusieurs exercices déficitaires dans la foulée de la crise de 2008.


--- LesBiographies.com ---

Ce site nécessite l'activation du Javascript.
Chargement...
(?)


(?)

(?)

(?)

Le site « www.LesBiographies.com » est une publication de la Société Générale de Presse : 13 av de l'Opéra - 75039 Paris Cedex 01 - France.

Direction de la publication : Laurent Bérard-Quélin

Le site web est hébergé par OVH-France : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.