Dimanche 20 août 2017 à 04:30, 102255 biographies, 393 mises à jour depuis une semaine
Bulletin Quotidien - Société Générale de Presse La correspondance économique - Société Générale de Presse Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse La correspondance de la publicité - Société Générale de Presse La correspondance de la presse - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Documentation biographique des quotidiens de la Société Générale de Presse
 
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
   Ajouter favorisImprimerFermer

M. Stéphane RICHARD

M. Stéphane RICHARD (Articles de presse associés à la biographie)

Tout voir

Correspondance économique M. Stéphane RICHARD souhaite se représenter pour un troisième mandat à la présidence direction générale d'Orange

Correspondance économique - Date de parution : 12/06/2017

M. Stéphane RICHARD, ancien inspecteur des finances, ancien directeur de cabinet de M. Jean-Louis BORLOO puis de Mme Christine LAGARDE au ministère de l'Economie et des Finances, co-président de la Fondation AfricaFrance, président de l'Electronic Business Group, président-directeur général d'Orange, a confirmé hier son intention de solliciter le renouvellement de son mandat à la direction d'Orange qui vient à échéance en mai 2018. "J'ai 55 ans et j'ai envie de continuer. J'aime passionnément mon métier et cette entreprise. Je lance des projets importants pour l'avenir du groupe et j'en ai d'autres dans les cartons", a-t-il ainsi déclaré au "Journal Du Dimanche". L'initiative aurait reçu un bon accueil du conseil d'administration, selon nos informations.

Rappelons que M. RICHARD avait rejoint le groupe Orange en 2009 en tant que directeur général adjoint. Il en est le président-directeur général depuis mars 2011.

Correspondance économique Le président-directeur général d'Orange Stéphane RICHARD fustige les critiques du président américain Barack OBAMA sur Internet

Correspondance économique - Date de parution : 18/02/2015

A l'occasion de la présentation des résultats annuels du groupe Orange hier, son président-directeur général Stéphane RICHARD a été très critique sur des propos tenus récemment par le président des Etats-Unis Barack OBAMA sur le site américain Recode.net.

Dans cet entretien, le président américain dénonçait une forme de protectionnisme européen concernant les enquêtes menées contre Google et Facebook sur le respect de la vie privée et les pratiques anticoncurrentielles. "Nous avons possédé Internet. Nos entreprises l'ont créé, l'on fait grandir, l'ont perfectionné", expliquait-il, ajoutant que la position européenne était "parfois dictée davantage par des intérêts commerciaux (...) Leurs entreprises -- les fournisseurs de services qui, vous savez, ne peuvent pas rivaliser avec les nôtres -- essaient parfois de faire barrage à nos entreprises pour les empêcher de fonctionner efficacement".

"On assiste à un retour de l'impérialisme et du colonialisme américain en matière de numérique", a fustigé M. RICHARD, jugeant cela "triste. D'autant plus venant de la part d'un dirigeant pour lequel j'ai beaucoup d'admiration, comme beaucoup de gens". "Je suis contre toute idée de privatisation du réseau Internet", a-t-il insisté, estimant que "si les Etats-Unis ont effectivement créé le web, et nous leur en sommes très reconnaissants, Internet est désormais le bien de l'Humanité. Tout le monde contribue à son développement. Et notamment les opérateurs télécoms, qui investissent dans les infrastructures".

Réfutant l'idée que l'Europe soit "le paillasson numérique des Etats-Unis", M. RICHARD a rappelé que "nous militons pour des conditions équitables de concurrence". "Oui, on doit s'occuper de nos données personnelles" a-t-il également jugé, reconnaissant qu'"on est sur un sujet éminemment politique". "Maintenant les choses sont claires, les GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon) représentent l'un des nouveaux outils de la puissance américaine", a-t-il conclu. (...)


--- LesBiographies.com ---

Ce site nécessite l'activation du Javascript.
Chargement...
(?)


(?)

(?)

(?)

Le site « www.LesBiographies.com » est une publication de la Société Générale de Presse : 13 av de l'Opéra - 75039 Paris Cedex 01 - France.

Direction de la publication : Laurent Bérard-Quélin

Le site web est hébergé par OVH-France : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.