Jeudi 16 août 2018 à 04:31, 102494 biographies, 362 mises à jour depuis une semaine
Bulletin Quotidien - Société Générale de Presse La correspondance économique - Société Générale de Presse Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse La correspondance de la publicité - Société Générale de Presse La correspondance de la presse - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Documentation biographique des quotidiens de la Société Générale de Presse
 
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
   Ajouter favorisImprimerFermer

M. Xavier ROMATET

M. Xavier ROMATET

(Article de presse associé à la biographie)

Tout voir

Correspondance de la Presse M. Xavier ROMATET, président-directeur général de Condé Nast France, quitte ses fonctions

Correspondance de la Presse - Date de parution : 16/03/2018

M. Xavier ROMATET va quitter le groupe Condé Nast France dans quelques semaines, a indiqué le groupe hier.

Nommé président-directeur général de Condé Nast France en 2006, M. ROMATET "a dirigé la société avec un très grand succès", a déclaré dans un communiqué M. Jonathan NEWHOUSE, président-directeur général de Condé Nast International, sans donner les raisons de son départ. Il quitte également ses fonctions de vice-président et membre du comité exécutif de Condé Nast International.

Malgré une chute de 7 % de son chiffre d'affaires l'an dernier, Condé Nast France était parvenu à maintenir son bénéfice d'exploitation en 2017, avait assuré M. ROMATET début mars (cf. CPub du 06/03/2018).

Né en 1962, diplômé de l'Institut des études politiques (IEP) de Paris, titulaire d'une maîtrise de droit public et droit des affaires ainsi que d'un MBA de l'ISA au sein de l'Ecole des hautes études commerciales (HEC), M. Xavier ROMATET fut, en 1986, directeur conseil chez Phone Marketing avant de devenir, en 1987, éditeur chez Stratégies Networks, une structure spécialisée dans l'assistance, le back office et le service juridique lié aux jeux, concours et loteries. En 1987, il cofonda avec M. Christophe CHENUT l'agence de communication directe Directing, où il occupa les fonctions de directeur général jusqu'en 1993, date à laquelle l'agence fut rachetée par DDB et fusionna avec Rapp Collins, dont il devint président. En octobre 1999, il devint président de DDB Interactive, devenue Tribal DDB Paris en septembre 2000 puis Rapp Digital en octobre 2002. En septembre 2000, il intégra le board européen de Tribal DDB Paris - puis celui de Rapp Digital - en qualité de membre. En mars 2002, il fut nommé codirecteur du Groupe Rapp et directeur général de DDB Communication France, en charge des activités interactives, et membre de son comité exécutif puis devint, en octobre 2005, coprésident de DDB Communication France. Nommé président-directeur général de Condé Nast France en 2006, M. ROMATET devint la même année administrateur de l'OJD, devenue, en décembre 2015, l'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM). Depuis 2011, il est membre du bureau de la Coopérative de distribution des magazines et administrateur de Presstalis. Par ailleurs, il est, depuis 2012, vice-président du syndicat des éditeurs de la presse magazine. En janvier 2017, il est nommé parallèlement à ses fonctions vice-président de Condé Nast International, membre du comité exécutif.


--- LesBiographies.com ---

Ce site nécessite l'activation du Javascript.
Chargement...
(?)


(?)

(?)

(?)

Le site « www.LesBiographies.com » est une publication de la Société Générale de Presse : 13 av de l'Opéra - 75039 Paris Cedex 01 - France.

Direction de la publication : Laurent Bérard-Quélin

Le site web est hébergé par OVH-France : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.