Samedi 20 octobre 2018 à 07:03, 102596 biographies, 949 mises à jour depuis une semaine
Bulletin Quotidien - Société Générale de Presse La correspondance économique - Société Générale de Presse Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse La correspondance de la publicité - Société Générale de Presse La correspondance de la presse - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Documentation biographique des quotidiens de la Société Générale de Presse
 
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
   Ajouter favorisImprimerFermer

M. Aurélien ROUSSEAU

M. Aurélien ROUSSEAU (Articles de presse associés à la biographie)

Tout voir

Correspondance économique Le nom de M. Aurélien ROUSSEAU, maître des requêtes au Conseil d'Etat, président-directeur général de la Monnaie de Paris, ancien directeur adjoint du cabinet de MM. Manuel VALLS, puis Bernard CAZENEUVE à Matignon, évoqué pour la direction de l'Agence régionale de santé d'Ile-de-France

Correspondance économique - Date de parution : 25/07/2018

M. Christophe DEVYS, conseiller d'Etat, ancien conseiller auprès de M. Jean-Marc AYRAULT à Matignon, ancien directeur du cabinet de Mme Marylise LEBRANCHU au ministère de la Justice, ancien collaborateur de M. Lionel JOSPIN à Matignon, devrait quitter la direction générale de l'Agence régionale de santé d'Ile-de-France, qu'il occupe depuis 2015, et réintégrer le Conseil d'Etat.

Parmi les noms évoqués pour le remplacer à la direction générale de l'Agence régionale de santé d'Ile-de-France, figure notamment celui de M. Aurélien ROUSSEAU, maître des requêtes au Conseil d'Etat, président-directeur général de La Monnaie de Paris depuis mars 2017, ancien directeur adjoint du cabinet de MM. Manuel VALLS, puis Bernard CAZENEUVE à Matignon, ancien secrétaire général adjoint de la Ville de Paris et ancien directeur adjoint du cabinet de M. Bertrand DELANOE à l'Hôtel de Ville.

Né en juin 1976, ancien professeur d'histoire, M. Aurélien ROUSSEAU fut notamment directeur de cabinet de M. Pierre MANSAT, adjoint au maire de Paris chargé de Paris Métropole et des relations avec les collectivités territoriales d'Ile-de-France (2001-2005). Nommé auditeur au Conseil d'Etat en 2009 à sa sortie de l'ENA (promotion "Willy Brandt"), il fut promu maître des requêtes au Conseil d'Etat en mai 2012. Directeur adjoint du cabinet de M. Bertrand DELANOE à l'Hôtel de Ville de juin 2012 à avril 2014, il fut ensuite secrétaire général adjoint de la Ville et du département de Paris, étant notamment chargé du pilotage des évolutions liées à la mise en place de la métropole du Grand Paris, du suivi des questions d'urbanisme, d'aménagement et de grands services urbains, de production de logements, de transports et de mobilité, d'environnement ainsi que d'action foncière et immobilière (2014-2015). Directeur adjoint du cabinet, conseiller social de MM. Manuel VALLS (2015-2016), puis Bernard CAZENEUVE (décembre 2016-mars 2017) à Matignon, M. Aurélien ROUSSEAU fut nommé président-directeur général de La Monnaie de Paris en mars 2017. Il fut chargé, en mars dernier, par Mme Agnès BUZYN, ministre des Solidarités et de la Santé, de piloter le groupe de travail "Ressources humaines et formation" pour établir la stratégie de la transformation du système de santé.

Correspondance économique M. Aurélien ROUSSEAU, maître des requêtes au Conseil d'Etat, directeur adjoint du cabinet du Premier ministre, pourrait succéder à M. Christophe BEAUX à la tête de La Monnaie de Paris

Correspondance économique - Date de parution : 16/02/2017

M. Christophe BEAUX, administrateur général, président-directeur général de La Monnaie de Paris depuis 2007 (et qui arrive au terme de son mandat le 2 avril prochain), a été nommé hier (à compter du 30 mars) conseiller maître à la Cour des Comptes au tour extérieur. Un nom est plus particulièrement évoqué pour lui succéder à la tête de La Monnaie de Paris, celui de M. Aurélien ROUSSEAU, maître des requêtes au Conseil d'Etat, actuel directeur adjoint du cabinet du Premier ministre et conseiller social.

Né en juin 1976, ancien professeur d'histoire, M. Aurélien ROUSSEAU fut notamment directeur de cabinet de M. Pierre MANSAT, adjoint au maire de Paris chargé de Paris Métropole et des relations avec les collectivités territoriales d'Ile-de-France (2001-2005). Nommé auditeur au Conseil d'Etat en 2009 à sa sortie de l'ENA (promotion "Willy Brandt"), il fut promu maître des requêtes au Conseil d'Etat en mai 2012. M. Aurélien ROUSSEAU fut directeur adjoint du cabinet du maire de Paris (M. Bertrand DELANOE) de juin 2012 à avril 2014, avant d'être secrétaire général adjoint de la Ville et du département de Paris, étant notamment chargé du pilotage des évolutions liées à la mise en place de la métropole du Grand Paris, du suivi des questions d'urbanisme, d'aménagement et de grands services urbains, de production de logements, de transports et de mobilité, d'environnement ainsi que d'action foncière et immobilière (2014-2015). M. ROUSSEAU fut nommé en octobre 2015, directeur adjoint du cabinet, conseiller social de M. Manuel VALLS à Matignon, fonctions qu'il a conservées au cabinet de son successeur M. Bernard CAZENEUVE.


--- LesBiographies.com ---

Ce site nécessite l'activation du Javascript.
Chargement...
(?)


(?)

(?)

(?)

Le site « www.LesBiographies.com » est une publication de la Société Générale de Presse : 13 av de l'Opéra - 75039 Paris Cedex 01 - France.

Direction de la publication : Laurent Bérard-Quélin

Le site web est hébergé par OVH-France : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.