Vendredi 16 novembre 2018 à 05:38, 102691 biographies, 965 mises à jour depuis une semaine
Bulletin Quotidien - Société Générale de Presse La correspondance économique - Société Générale de Presse Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse La correspondance de la publicité - Société Générale de Presse La correspondance de la presse - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Documentation biographique des quotidiens de la Société Générale de Presse
 
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
   Ajouter favorisImprimerFermer

M. Bruno ROUSSET

M. Bruno ROUSSET

(Article de presse associé à la biographie)

Tout voir

Correspondance économique Le fondateur d'April, M. Bruno ROUSSET, réfléchit à une possible cession de ses parts dans l'entreprise

Correspondance économique - Date de parution : 24/10/2018

e fondateur d'April, groupe international de services en assurance et courtier grossiste, M. Bruno ROUSSET, réfléchit à une possible cession de ses parts, a indiqué hier la société. "April indique avoir initié des discussions avec son actionnaire majoritaire dans le cadre de l'analyse des différentes options stratégiques et des possibles évolutions de sa participation au capital de la société", a annoncé le groupe.

April a ainsi reçu des "manifestations d'intérêt préliminaires", a-t-elle ajouté, sans identifier les possibles repreneurs. La société lyonnaise souligne qu'"elle ne commentera pas davantage d'éventuelles discussions et communiquera en temps voulu". April précise que ce communiqué a été publié à la suite de rumeurs de marché, qui ont fait bondir le titre de 9,16 %, à la Bourse de Paris. A ce prix, la société était valorisée à 560 millions d'euros.

M. ROUSSET, qui a fondé April il y a trente ans, détient encore 65,1 % du capital de l'entreprise à travers sa holding personnelle Evolem. Le moment choisi pour envisager un éventuel désengagement correspond à un sensible redressement de l'activité de l'entreprise après plusieurs années difficiles. Le titre April reste toutefois très loin de son plus haut historique, puisqu'il valait plus de 47 euros il y a dix ans.

Le groupe lyonnais avait indiqué un peu plus tôt s'attendre à une progression de son résultat opérationnel courant pour l'exercice en cours "dans le haut de la fourchette" de 6 % à 10 % déjà annoncée, grâce au dynamisme de son activité.

Au cours des neuf premiers mois de l'année, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 748,8 millions d'euros, en hausse de 8,5 %. L'activité de courtage, peu dynamique en début d'année, s'est redressée (+4,1 %), alors que l'activité d'assurance a continué à croître fortement (+13,9 %).


--- LesBiographies.com ---

Ce site nécessite l'activation du Javascript.
Chargement...
(?)


(?)

(?)

(?)

Le site « www.LesBiographies.com » est une publication de la Société Générale de Presse : 13 av de l'Opéra - 75039 Paris Cedex 01 - France.

Direction de la publication : Laurent Bérard-Quélin

Le site web est hébergé par OVH-France : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.