Lundi 17 décembre 2018 à 05:30, 102724 biographies, 542 mises à jour depuis une semaine
Bulletin Quotidien - Société Générale de Presse La correspondance économique - Société Générale de Presse Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse La correspondance de la publicité - Société Générale de Presse La correspondance de la presse - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Documentation biographique des quotidiens de la Société Générale de Presse
 
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
   Ajouter favorisImprimerFermer

M. Olivier SCHRAMECK

M. Olivier SCHRAMECK

(Article de presse associé à la biographie)

Tout voir

Correspondance de la Presse M. Nicolas CURIEN va temporairement assumer la présidence du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), M. Olivier SCHRAMECK étant indisponible plusieurs semaines

Correspondance de la Presse - Date de parution : 26/02/2018

M. Olivier SCHRAMECK, président de section honoraire au Conseil d'Etat, président du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) depuis janvier 2013, va être remplacé durant plusieurs semaines pour raisons de santé, a annoncé vendredi le régulateur.

"Le conseiller Nicolas CURIEN (doyen des membres du Conseil) assurera la présidence du CSA à partir de lundi 26 février 2018. Il répond à la sollicitation de M. Olivier SCHRAMECK, qui sera indisponible plusieurs semaines pour raisons de santé", a expliqué le CSA, dans un court message publié sur son site, sans préciser la durée de cette indisponibilité.

Comme le rappelle l'institution, les statuts du CSA prévoient qu'en cas "d'empêchement" du président, quelle qu'en soit la cause, ses fonctions soient exercées par le doyen des membres du Conseil.

Cet "empêchement" temporaire intervient dans une période particulièrement chargée pour le CSA, puisqu'il doit nommer dans moins de deux mois les nouveaux présidents-directeurs généraux de Radio France, après la révocation de M. Mathieu GALLET (cf. CPub du 01/02/2018), et de France Médias Monde, la société publique qui chapeaute France 24 et RFI, après l'annulation du mandat de Mme Marie-Christine SARAGOSSE à la suite d'un malentendu administratif (cf. CPub du 22/02/2018).

Dans le cas de Radio France, le CSA auditionnera les candidats retenus du 9 au 13 avril et prendra sa décision au plus tard le 14 avril. Les auditions et la désignation du PDG de France Médias Monde auront lieu la semaine suivante.

Né en novembre 1950, ancien élève de l'Ecole polytechnique (1970), professeur émérite au Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) - au laboratoire interdisciplinaire en sciences de l'action -, ancien membre de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), M. Nicolas CURIEN est membre du CSA depuis janvier 2015 (nommé par le président du Sénat, M. Gérard LARCHER), coprésident du CSA Lab depuis juin 2016 et président des groupes de travail "Diffusion et distribution des services audiovisuels" et "Radio" depuis février 2017.

"Les chantiers sont nombreux et je sais pouvoir compter sur l'entière mobilisation du Conseil et de son administration pour assurer la continuité des missions qui m'ont été confiées par Olivier SCHRAMECK", a affirmé M. CURIEN, dans le message diffusé sur le site du CSA.


--- LesBiographies.com ---

Ce site nécessite l'activation du Javascript.
Chargement...
(?)


(?)

(?)

(?)

Le site « www.LesBiographies.com » est une publication de la Société Générale de Presse : 13 av de l'Opéra - 75039 Paris Cedex 01 - France.

Direction de la publication : Laurent Bérard-Quélin

Le site web est hébergé par OVH-France : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.