Jeudi 16 août 2018 à 04:31, 102494 biographies, 362 mises à jour depuis une semaine
Bulletin Quotidien - Société Générale de Presse La correspondance économique - Société Générale de Presse Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse La correspondance de la publicité - Société Générale de Presse La correspondance de la presse - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Documentation biographique des quotidiens de la Société Générale de Presse
 
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
   Ajouter favorisImprimerFermer

Mme Simone VEIL

Mme Simone VEIL

(Article de presse associé à la biographie)

Tout voir

Bulletin Quotidien L'ancienne ministre et ancienne présidente du Parlement européen Simone VEIL, membre de l'Académie française, entrera au Panthéon le 1er juillet

Bulletin Quotidien - Date de parution : 20/02/2018

L'ancienne ministre, ancienne présidente du Parlement européen, ancienne membre du Conseil constitutionnel Simone VEIL, membre de l'Académie française, entrera le 1er juillet au Panthéon, un an après son décès le 30 juin 2017 à l'âge de 89 ans, a indiqué hier la présidence de la République.

Comme cela était prévu, elle reposera au côté de son époux, Antoine VEIL, décédé en 2013, a précisé la présidence.

L'annonce de l'entrée de Simone VEIL au Panthéon avait été faite le 5 juillet par le président de la République, M. Emmanuel MACRON au cours de l'hommage solennel rendu dans la Cour d'honneur de l'Hôtel des Invalides à Paris. La dépouille de Simone VEIL avait ensuite été inhumée au cimetière du Montparnasse.

Dans son hommage du 5 juillet, M. Emmanuel MACRON avait salué les "combats du siècle" dernier menés par Simone VEIL, sa "bataille pour que cessent les conditions sordides et meurtrières dans lesquelles se déroulaient les avortements" lorsque, ministre de la Santé dans le gouvernement de M. Jacques CHIRAC, lors du septennat de M. Valéry GISCARD d'ESTAING, elle avait porté en 1974 la loi sur l'interruption volontaire de grossesse.

Le chef de l'Etat avait également salué son "combat pour l'Europe", elle qui fut la première présidente du Parlement européen, ou ceux pour "la ratification de la Déclaration universelle des Droits de l'Homme à la tribune des Nations unies", pour "la protection sociale" ou "contre le racisme et l'antisémitisme".


--- LesBiographies.com ---

Ce site nécessite l'activation du Javascript.
Chargement...
(?)


(?)

(?)

(?)

Le site « www.LesBiographies.com » est une publication de la Société Générale de Presse : 13 av de l'Opéra - 75039 Paris Cedex 01 - France.

Direction de la publication : Laurent Bérard-Quélin

Le site web est hébergé par OVH-France : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.