Le président de la République envisage, sur proposition de la Première ministre, de nommer M. Gilles ANDREANI, président de chambre à la Cour des comptes, ancien président de la 4ème chambre de la Cour des comptes (où il vient d'être remplacé par, M. Christian CHARPY, cf. BQ du14/02/2023), ancien directeur du Centre d'analyse et de prévision du ministère des Affaires étrangères, ancien collaborateur de MM. Dominique de VILLEPIN et Hervé de CHARETTE au Quai d'Orsay, en qualité de président de la Commission du secret de la défense nationale. M. Jean-PierreB AYLE, président de chambre à la Cour des comptes, président de section à la Cour nationale du droit d'asile, ancien sénateur (PS) représentant les Français établis hors de France.
Il remplacerait M. Jean-Pierre BAYLE, président de chambre honoraire à la Cour des comptes, ancien sénateur (PS) représentant les Français établis hors de France, qui assume cette présidence
depuis février 2017.
La présidente de l'Assemblée nationale et le président du Sénat sont saisis de ce projet de nomination, afin que la commission intéressée de chacune des assemblées se prononce dans les conditions prévues par le cinquième alinéa de l'article 13 de la Constitution.
[...]