M. Edward ARKWRIGHT, directeur général exécutif d'ADP (Aéroports de Paris), en charge du développement, de l'ingénierie et de la transformation du groupe, également président d'ADP International, HubOne, ADP Invest et de TAV Airports, va devenir directeur général du promoteur immobilier Altarea. Il succèdera le 6 janvier 2025 à M. Jacques EHRMANN qui partira à la retraite.
Aux côtés de M. Alain TARAVELLA, président-fondateur d'Altarea, M. ARKWRIGHT "supervisera et coordonnera l'ensemble des métiers et marques du groupe Altarea ainsi que les fonctions supports", précise le groupe.
Né en avril 1974, titulaire d'un diplôme d'études approfondies d'histoire contemporaine, diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris et de l'Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales-ESSEC, M. Edward ARKWRIGHT fut admis dans le corps des administrateurs du Sénat en avril 1996. Affecté au service de la séance (1997-1999), puis à la commission des Finances, chargé des finances sociales, des crédits de la sécurité et des crédits de la santé et de la solidarité (1999-2002), il fut ensuite conseiller technique au cabinet de M. Alain LAMBERT au ministère délégué au Budget et à la Réforme budgétaire, de juillet 2002 à mars 2004, étant parallèlement conseiller technique au cabinet de M. Francis MER au ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie. Administrateur à la division des archives au service de la bibliothèque, des archives et de la documentation étrangère du Sénat en 2004-2005, il fut, jusqu'en mai 2007, conseiller réforme de l'Etat et réforme budgétaire au cabinet de M. Jean-François COPE au ministère délégué au Budget et à la Réforme de l'Etat, porte-parolat du gouvernement, et conseiller technique (LOLF, réforme de l'Etat et réforme budgétaire) au cabinet de M. Thierry BRETON au ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie. Directeur de cabinet de M. Augustin de ROMANET à la direction générale de la Caisse des dépôts (2007-2010), il fut ensuite directeur du pilotage stratégique, du développement durable et des études, membre du comité de direction de la Caisse des dépôts (2010-2012) et parallèlement président du conseil d'administration de la Société centrale des équipements du territoire (2011-2012). Nommé en décembre 2012, directeur, chargé de mission auprès du président-directeur général et membre du comité exécutif d'Aéroports de Paris, il devint, en septembre 2013, directeur général adjoint, finances, stratégie et administration. Depuis mai 2016, M. Edward ARKWRIGHT est directeur général exécutif, en charge du développement, de l'ingénierie et de la transformation du groupe ADP. Il est, par ailleurs, administrateur de CDG Express Etudes depuis 2015 et président du Cercle de l'Harmonie-Jérémie Rhorer depuis 2016. M. Edward ARKWRIGHT est également président de TAV Airports, HubOne, ADP Invest et ADP International. Nommé président du comité d'audit interne des ministères chargés des affaires sociales en 2018, il en est le vice-président depuis novembre 2021.