Mardi 19 novembre 2019 à 05:37, 103562 biographies, 690 mises à jour depuis une semaine
Bulletin Quotidien - Société Générale de Presse La correspondance économique - Société Générale de Presse Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse La correspondance de la publicité - Société Générale de Presse La correspondance de la presse - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Documentation biographique des quotidiens de la Société Générale de Presse
 
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
   Ajouter favorisImprimerFermer

M. Stéphane BOUJNAH

M. Stéphane BOUJNAH (Articles de presse associés à la biographie)

Tout voir

Correspondance économique M. Stéphane BOUJNAH, ancien collaborateur de MM. Dominique STRAUSS-KAHN et Christian SAUTTER à Bercy, devrait être reconduit dans ses fonctions de président du directoire d'Euronext, dont il est également directeur général, pour un nouveau mandat de quatre ans

Correspondance économique - Date de parution : 02/08/2019

M. Stéphane BOUJNAH, ancien collaborateur de MM. Dominique STRAUSS-KAHN et Christian SAUTTER à Bercy, devrait être reconduit dans ses fonctions de président du directoire d'Euronext dont il est également directeur général, pour un nouveau mandat de quatre ans à l'issue de la prochaine assemblée générale d'actionnaires.

Né en avril 1964, diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris, titulaire d'un diplôme d'études approfondies de droit international économique, d'un LLM in International Business Law de l'Université de Canterbury (Université de Kent), et d'un MBA de l'Institut européen d'administration des affaires (INSEAD), M. Stéphane BOUJNAH commença sa carrière comme délégué commercial en charge des transferts de technologie au Canadian Trade Commissionner Service à Tel-Aviv (Israël). Il fut ensuite avocat d'affaires (pour les restructurations d'entreprises, le financement de projets télécoms, et les fusions et acquisitions industrielles) au cabinet international Freshfields à Paris (1991-1997). Conseiller technique (innovation, nouvelles technologies, capital-risque) au cabinet du ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, M. Dominique STRAUSS-KAHN (1997-1999) puis M. Christian SAUTTER (1999-2000) et parallèlement conseiller technique (électronique, recherche, innovation - SERICS) au cabinet de M. Christian PIERRET, au secrétariat d'Etat à l'Industrie (1997-2000), il fut ensuite director chez Credit Suisse First Boston (Investment banking department technology group) à Paolo Alto (Californie) puis à Londres, de janvier 2000 à décembre 2002 avant de fonder, en juillet 2003, KM5 Capital (spécialisé dans les fusions-acquisitions dans le secteur technologique) dont il était associé-gérant. En avril 2005, il fut nommé managing director et senior investment banker de la division global banking de Deutsche Bank. En mai 2010, il devint directeur général de Santander France et Benelux et head of Santander Global Banking and Markets pour l'Europe continentale, membre du comité exécutif mondial en juillet 2014. Depuis 2015, M. Stéphane BOUJNAH est directeur général et président du directoire d'Euronext. Il est également cofondateur et vice-président de l'association "En temps réel" et membre du conseil d'orientation de l'Institut de l'entreprise.

M. Håvard S. ABRAHAMSEN, président et CEO de Oslo Børs VPS Holding ASA, devrait également rejoindre le directoire d'Euronext pour une durée de quatre ans sous réserve de l'approbation du collège des régulateurs d'Euronext. Euronext a acquis la Bourse d'Oslo au mois de mai dernier.

Ces deux décisions ont été annoncées mercredi par le conseil de surveillance du groupe. Le renouvellement de M. <BOUJNAH> et la nomination de M. ABRAHAMSEN au directoire seront soumis à l'approbation de la prochaine AG d'Euronext. Dans la foulée, le conseil a indiqué son intention de renouveler M. Stéphane <BOUJNAH à la présidence du directoire.

Les autres membres du directoire d'Euronext sont : M. Anthony ATTIA, CEO d'Euronext Paris et global head of listing, M. Chris TOPPLE, CEO d'Euronext London, head of global sales, M. Daryl BYRNE, CEO d'Euronext Dublin et head of debt & funds listings and ETFs, Mme Isabel UCHA, CEO d'Euronext Lisbon, M. Maurice VAN TILBURG, CEO d'Euronext Amsterdam, M. Vincent VAN DESSEL, CEO d'Euronext Brussels, Mme Catherine LANGLAIS, executive legal director et general counsel d'Euronext, M. Giorgio MODICA, chief financial officer d'Euronext, M. Amaury HOUDART, chief talent officer, M. Alain COURBEBAISSE, chief information and technology officer, M. Simon GALLAGHER, head of cash and derivatives at Euronext.

Correspondance économique Stéphane BOUJNAH va devenir président du directoire et directeur général d'Euronext N.V

Correspondance économique - Date de parution : 11/09/2015

M. Stéphane BOUJNAH, ancien collaborateur de MM. Dominique STRAUSS-KAHN et Christian SAUTTER à Bercy, précédemment directeur général de Santander France et Benelux, prendra au cours du mois de novembre les fonctions de président du directoire et directeur général du groupe boursier européen Euronext N.V en remplacement de M. Dominique CERUTTI, devenu président-directeur général d'Altran. Sa nomination, proposée par le comité des nominations et le conseil de surveillance devra être validée au préalable par une assemblée générale extraordinaire et reste sujette à l'approbation du Collège des régulateurs d'Euronext et du ministère des Finances hollandais.

Rappelons qu'à la suite de la démission surprise de M. CERUTTI le 22 avril dernier, M. Jos DIJSSELHOF avait été nommé directeur général par intérim. Il restera en place jusqu'à la validation officielle de la nomination de M. BOUJNAH. Rappelons également que deux autres Français siègent au conseil de surveillance d'Euronext, qui chapeaute notamment la Bourse de Paris : Mme Dominique AUBERNON, head of strategic advisory de BNP Paribas Group, et M. Ramon FERNANDEZ, administrateur général, ancien directeur général du Trésor, directeur général adjoint d'Orange.

Né en avril 1964, diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris, titulaire d'un diplôme d'études approfondies de droit international économique, d'un LLM in International Business Law de l'Université de Canterbury (Université de Kent), et d'un MBA de l'Institut européen d'administration des affaires (INSEAD), M. Stéphane BOUJNAH commença sa carrière comme délégué commercial en charge des transferts de technologie au Canadian Trade Commissionner Service à Tel-Aviv (Israël). Il fut ensuite avocat d'affaires (pour les restructurations d'entreprises, le financement de projets télécoms, et les fusions et acquisitions industrielles) au cabinet international Freshfields à Paris (1991-1997). Conseiller technique (innovation, nouvelles technologies, capital-risque) au cabinet du ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, M. Dominique STRAUSS-KAHN (1997-1999) puis M. Christian SAUTTER (1999-2000) et parallèlement conseiller technique (électronique, recherche, innovation - SERICS) au cabinet de M. Christian PIERRET, au secrétariat d'Etat à l'Industrie (1997-2000), il fut ensuite director chez Credit Suisse First Boston (Investment banking department technology group) à Paolo Alto (Californie) puis à Londres, de janvier 2000 à décembre 2002 avant de fonder, en juillet 2003, KM5 Capital (spécialisé dans les fusions-acquisitions dans le secteur technologique) dont il était associé-gérant. En avril 2005, il fut nommé managing director et senior investment banker de la division global banking de Deutsche Bank. M. Stéphane BOUJNAH était directeur général de Santander France et Benelux depuis mai 2010 et head of Santander Global Banking and Markets pour l'Europe continentale, membre du comité exécutif mondial depuis juillet 2014. Administrateur de la Fnac, il est également président du conseil d'administration d'Accentus et d'Insula Orchestra, ainsi que co-fondateur et président de l'association "En temps réel". Il fut par ailleurs membre de la Commission pour la libération de la croissance française, présidée par M. Jacques ATTALI, entre 2007 et 2010.

Euronext a retrouvé son indépendance à l'occasion de son retour en bourse en juin 2014 après avoir été acquise en 2007 par le NYSE, le gestionnaire de la Bourse de New York.


--- LesBiographies.com ---

Ce site nécessite l'activation du Javascript.
Chargement...
(?)


(?)

(?)

(?)

Le site « www.LesBiographies.com » est une publication de la Société Générale de Presse : 13 av de l'Opéra - 75039 Paris Cedex 01 - France.

Direction de la publication : Laurent Bérard-Quélin

Le site web est hébergé par OVH-France : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.