Bulletin Quotidien - Date de parution : 04/09/2017
"... Signe que cette volonté est possible, Mme Virginie CALMELS, première adjointe au maire de Bordeaux, conseillère régionale de Nouvelle-Aquitaine, a en effet annoncé avoir "répondu à la main tendue par Laurent WAUQUIEZ". "Je préfère participer à (la) reconstruction (du parti) par le rassemblement de la famille plutôt que de me lancer dans une démarche personnelle", a-t-elle justifié sur la forme, mettant en avant une "complémentarité" avec le président du conseil régional d'Auvergne-Rhône Alpes. "Nos sensibilités diffèrent mais notre socle économique, régalien et éducatif est semblable. Avec lui, nous allons rassembler autour des axes forts : l'humanité, la liberté et la sécurité"...."
Bulletin Quotidien - Date de parution : 10/02/2016
L'ancien Premier ministre Alain JUPPE, maire (LR) de Bordeaux, a officiellement désigné son adjointe à l'Economie à l'Emploi, Mme Virginie CALMELS, présidente et fondatrice de la société SHOWer Company, présidente du conseil de surveillance d'Euro Disney SCA et d'Euro Disney Associés SCA, ancienne présidente-directrice générale d'Endemol France, vice-présidente de Bordeaux Métropole, conseillère régionale d'Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, pour lui succéder à la tête de la Ville au cas où il remporterait l'élection présidentielle de 2017.
Le candidat à la primaire de la droite a annoncé son choix lundi matin à ses adjoints lors d'une réunion du bureau de la majorité municipale. Ce n'est pas vraiment nouveau qu'Alain Juppé me fasse confiance", a-t-elle souligné, reconnaissant toutefois que "c'est la première fois qu'il le dit aussi clairement".
M. Alain JUPPE a en outre fait part sans ambiguïté de son choix en faveur d'une candidature de Virginie CALMELS dans la deuxième circonscription (centre-ville) lors des prochaines élections législatives, une circonscription dont il fut l'élu, remportée en 2007 puis 2012 par l'ancienne ministre socialiste Michèle DELAUNAY.
Mme CALMELS s'est dite "honorée de la feuille de route" confiée par M. JUPPE tout en soulignant les nombreuses étapes qui restent à franchir (primaire à droite, élections législatives puis présidentielle).
Rappelons que Mme CALMELS avait été imposée par M. Alain JUPPE comme tête de liste de la droite et du centre aux dernières élections régionales dans la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, avant d'être battue par le socialiste M. Alain ROUSSET dans le cadre d'une triangulaire avec le FN.
En décembre, le président des Républicains, M. Nicolas SARKOZY, avait de son côté proposé à Mme Virginie CALMELS le poste de numéro 2 du parti au moment de l'éviction de Mme Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, une proposition confirmée par Mme CALMELS. C'est finalement l'ancien ministre Laurent WAUQUIEZ, nouveau président (LR) du Conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes, qui a été nommé vice-président délégué.
Correspondance de la Presse - Date de parution : 08/03/2022
Mme Virginie CALMELS, présidente fondatrice de CVéducation "FUTURAe" et de la société SHOwer Company, ancienne présidente d'Endemol France, ancienne première adjointe au maire de Bordeaux, sera proposée pour intégrer le conseil d'administration de Focus Home Interactive, l'éditeur de jeux vidéo de M. Fabrice LARUE, à l'occasion de la prochaine assemblée générale qui se tiendra le vendredi 1er avril 2022.