M. Guillaume CERUTTI, ancien directeur du cabinet de M. Jean-Jacques AILLAGON au ministère de la Culture et de la Communication, jusqu'alors vice-président Europe de Sotheby's et président-directeur général de Sotheby's France, est nommé président de Christie's pour Londres, l'Europe continentale, le Moyen-orient, la Russie et l'Inde.
Né en mars 1966, lauréat de l'Institut d'études politiques de Paris, M. Guillaume CERUTTI rejoignit l'Inspection générale des finances en 1991, à sa sortie de l'ENA (promotion "Victor Hugo"). Il fut notamment conseiller financier du secrétariat général du Comité interministériel pour les questions de coopération économique européenne-SGCI de mai 1995 à avril 1996, puis directeur général du Centre national d'art et de culture Georges Pompidou jusqu'en mars 2001. Nommé directeur du cabinet de M. Jean-Jacques AILLAGON au ministère de la Culture et de la Communication en mai 2002, il fut ensuite directeur général de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes au ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie de juin 2004 à septembre 2007, promu inspecteur général des finances en avril 2006. Placé en disponibilité en septembre 2007, il était depuis cette date président-directeur général de Sotheby's France, et depuis 2011, vice-président Europe de Sotheby's. M. CERUTTI est également président de l'Institut de financement du cinéma et des industries culturelles depuis avril 2010, et administrateur de Flamel Technologies.
[NB : M. Guillaume CERUTTI doit attendre le terme d'une clause de non-concurrence pour prendre ses fonctions chez Christie's au printemps 2016.]