Mercredi 24 avril 2024 à 05:45, 113940 biographies, 771 mises à jour depuis une semaine
Bulletin Quotidien - Société Générale de Presse La correspondance économique - Société Générale de Presse Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse La correspondance de la publicité - Société Générale de Presse La correspondance de la presse - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Documentation biographique des quotidiens de la Société Générale de Presse
 
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
   Ajouter favorisImprimerFermer

M. Gaby CHARROUX

M. Gaby CHARROUX

(Article de presse associé à la biographie)

Tout voir

Bulletin Quotidien M. Gaby CHARROUX a annoncé sa candidature à la présidence de la future métropole Aix-Marseille-Provence

Bulletin Quotidien - Date de parution : 30/10/2015

M. Gaby CHARROUX, député (PCF) des Bouches-du-Rhône, maire de Martigues, a annoncé hier sa candidature au poste de président de la future métropole Aix-Marseille-Provence, dont l'élection aura lieu le 9 novembre et auquel postule aussi l'ancien ministre Jean-Claude GAUDIN, sénateur (LR) des Bouches-du-Rhône, maire (LR) de Marseille.

"Ma candidature est une suite logique à mon opposition, depuis 2010, à la création d'une métropole", a indiqué M. CHARROUX. "Maintenant on a un cadre, il faut y mettre une volonté politique, des choix politiques, un vrai projet", a ajouté le maire de Martigues qui entend, en étant candidat, "faire honneur au débat politique". Car "s'il y a plusieurs candidats nous pourrons opposer des projets. Mon projet est partagé par la quasi-totalité des maires" des Bouches-du-Rhône, a-t-il affirmé. Sur 240 élus dans la future métropole, "la droite républicaine et le centre auront une large majorité", a pronostiqué le maire de Marseille. M. CHARROUX espère rassembler au delà de sa "sensibilité qui regroupe 15 ou 16 élus", selon lui. "On doit pouvoir se rassembler largement" sur certaines propositions, a-t-il dit.

La métropole Aix-Marseille-Provence, qui sera la plus vaste de France, doit regrouper six intercommunalités, soit 92 communes, dont Aix et Marseille, 3173 km² et 1,83 million d'habitants. Voulue par le gouvernement, elle doit être en place le 1er janvier 2016, mais a rencontré une vive opposition d'élus locaux, notamment des nombreux maires qui redoutent des conséquences financières négatives pour leurs communes.


--- LesBiographies.com ---

Ce site nécessite l'activation du Javascript.
Chargement...
(?)


(?)

(?)

(?)

Le site « www.LesBiographies.com » est une publication de la Société Générale de Presse : 13 av de l'Opéra - 75039 Paris Cedex 01 - France.

Direction de la publication : Laurent Bérard-Quélin

Le site web est hébergé par OVH-France : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.