Lundi 27 janvier 2020 à 15:25, 103962 biographies, 814 mises à jour depuis une semaine
Bulletin Quotidien - Société Générale de Presse La correspondance économique - Société Générale de Presse Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse La correspondance de la publicité - Société Générale de Presse La correspondance de la presse - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Documentation biographique des quotidiens de la Société Générale de Presse
 
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
   Ajouter favorisImprimerFermer

Mme Anne-Marie COUDERC

Mme Anne-Marie COUDERC

(Article de presse associé à la biographie)

Tout voir

Correspondance économique Mme Anne-Marie COUDERC, présidente non-exécutive d'Air France-KLM, devrait être reconduite dans ses fonctions

Correspondance économique - Date de parution : 18/12/2019

Un récent conseil d'administration d'Air France-KLM a décidé à l'unanimité de proposer à la prochaine assemblée générale du groupe, qui se tiendra en mai 2020, la reconduction du mandat d'administratrice de Mme Anne-Marie COUDERC et, par-là, de ses fonctions de présidente non-exécutive du conseil d'administration d'Air France-KLM et du conseil d'administration d'Air France.

Pour rappel, l'ancienne ministre Anne-Marie COUDERC avait été nommée présidente non-exécutive du conseil d'administration d'Air France-KLM et du conseil d'administration d'Air France en mai 2018 (cf. CE du 15/05/2018) pour pallier dans l'urgence le départ du président-directeur général de l'époque, M. Jean-Marc JANAILLAC, démissionnaire après un référendum perdu sur la question salariale.

Si son mandat d'administratrice - qu'elle remplit depuis mai 2016 et qui arrive à échéance en mai prochain - sera renouvelé pour une durée de quatre ans (jusqu'en mai 2024), Mme COUDERC sera néanmoins contrainte par les statuts sur la limite d'âge de quitter ses fonctions de présidente non-exécutive en mai 2021, lors de l'assemblée générale qui clôturera les comptes de l'exercice fiscal 2020.

Parmi les noms qui circulent pour sa succession à la présidence, on cite notamment : MM. Guillaume PEPY, maître des requêtes au Conseil d'Etat, ancien président de la SNCF (2008-2019), Pierre MONGIN, préfet, ancien président-directeur général de la RATP (2006-2015) et ancien directeur général adjoint et secrétaire général d'Engie (2015-2019), Bernard SPITZ, ancien maître des requêtes au Conseil d'Etat, ancien président de la Fédération française de l'assurance (FFA) (2016-2019) et membre du conseil d'administration d'Air France (depuis 2016).

De même, le mandat d'administrateur (indépendant) d'Air France-KLM de M. Alexander R. WYNAENDTS, membre du comité de nomination et de gouvernance, devrait être renouvelé pour une durée de quatre ans à l'issue de l'assemblée générale du groupe en mai prochain.


--- LesBiographies.com ---

Ce site nécessite l'activation du Javascript.
Chargement...
(?)


(?)

(?)

(?)

Le site « www.LesBiographies.com » est une publication de la Société Générale de Presse : 13 av de l'Opéra - 75039 Paris Cedex 01 - France.

Direction de la publication : Laurent Bérard-Quélin

Le site web est hébergé par OVH-France : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.