Samedi 07 décembre 2019 à 05:37, 103649 biographies, 810 mises à jour depuis une semaine
Bulletin Quotidien - Société Générale de Presse La correspondance économique - Société Générale de Presse Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse La correspondance de la publicité - Société Générale de Presse La correspondance de la presse - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Documentation biographique des quotidiens de la Société Générale de Presse
 
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
   Ajouter favorisImprimerFermer

M. Luca DE MEO

M. Luca DE MEO

(Article de presse associé à la biographie)

Tout voir

Correspondance économique Renault : le nom de Luca DE MEO, président de Seat, est cité pour remplacer Thierry Bolloré à la direction générale

Correspondance économique - Date de parution : 18/11/2019

Renault : le nom du futur directeur général n'est pas encore arrêté, selon le ministre de l'Economie, M. Bruno LE MAIRE

Le remplaçant de M. Thierry BOLLORE à la direction générale de Renault ne serait toujours pas arrêté. "Je vous confirme qu'il n'est pas encore choisi", a assuré hier le ministre de l'Economie et des Finances, M. Bruno LE MAIRE, lors de l'émission BFM Politique de BFM-Le Parisien.

Plusieurs noms de choix possibles sont évoqués ces derniers jours dont celui du président de Seat, l'Italien M. Luca DE MEO qui a commencé sa carrière chez Renault et celui du directeur général de l'équipementier automobile Faurecia, M. Patrick KOLLER. Le président du conseil d'administration Renault, M. Jean-Dominique SENARD avait indiqué le 22 octobre que le futur directeur général ne serait pas obligatoirement français, et il avait annoncé avoir déjà en tête quelques noms de candidats possibles.

"La seule indication que je peux vous donner, c'est que je souhaite que ce soit un professionnel de l'automobile", a précisé M. LE MAIRE. "Parce que dans le mouvement de transformation radicale auquel est confrontée l'automobile - véhicules électriques, véhicules autonomes -, il faut des pros. Donc je souhaite que le prochain directeur général de Renault soit un pro."

M. LE MAIRE a rappelé qu'il y avait des procédures à respecter pour cette nomination. "Il y a aujourd'hui la recherche d'un directeur général. Ensuite, le président de Renault, Jean-Dominique Senard, à qui nous faisons une fois encore toute confiance, choisira (...). Et ensuite, l'Etat français comme actionnaire exprimera son avis" sur ce choix, a indiqué hier M. LE MAIRE.

Rappelons que le conseil d'administration de Renault a décidé le 11 octobre dernier de démettre de ses fonctions M. Thierry BOLLORE, qui avait été nommé par M. Carlos GHOSN, (cf. CE des 11 et 14/10/2019). M. SENARD avait alors justifié cette éviction par la nécessité de donner un "nouveau souffle" au constructeur français et à son alliance avec Nissan. [...]


--- LesBiographies.com ---

Ce site nécessite l'activation du Javascript.
Chargement...
(?)


(?)

(?)

(?)

Le site « www.LesBiographies.com » est une publication de la Société Générale de Presse : 13 av de l'Opéra - 75039 Paris Cedex 01 - France.

Direction de la publication : Laurent Bérard-Quélin

Le site web est hébergé par OVH-France : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.