Lundi 24 février 2020 à 05:32, 104166 biographies, 942 mises à jour depuis une semaine
Bulletin Quotidien - Société Générale de Presse La correspondance économique - Société Générale de Presse Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse La correspondance de la publicité - Société Générale de Presse La correspondance de la presse - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Documentation biographique des quotidiens de la Société Générale de Presse
 
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
   Ajouter favorisImprimerFermer

M. Jacques GARAU

M. Jacques GARAU

(Article de presse associé à la biographie)

Tout voir

Correspondance économique M. Jacques GARAU, jusqu'alors directeur général de CMA France, devrait se voir confier les fonctions de directeur général délégué de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris Ile-de-France

Correspondance économique - Date de parution : 29/01/2020

M. Jacques GARAU, administrateur général, jusqu'alors directeur général de CMA France, ancien secrétaire général pour les affaires régionales et européennes, à la préfecture de la région Grand-Est, ancien commissaire à la réindustrialisation pour la région Bretagne, devrait se voir confier les fonctions de directeur général délégué de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris Ile-de-France, auprès du directeur général, M. Stéphane FRATACCI, conseiller d'Etat.

Il serait notamment chargé, auprès du directeur général, de la conduite et du suivi des chantiers de transformation, et de l'animation des services.

M. GARAU devrait rejoindre la Chambre de commerce et d'industrie de Paris Ile-de-France en mars prochain.

Il remplacerait M. Patrick MARTINEZ, en poste depuis juillet 2015, nommé directeur régional Nouvelle-Aquitaine de la Banque des Territoires (cf. CE du 08/01/2020).

Rappelons que le président de la CCI Paris Ile-de-France est M. Didier KLING.

Né en mai 1961 diplômé de l'Ecole spéciale militaire de Saint-Cyr Coëtquidan et de l'Ecole des officiers de la gendarmerie nationale, M. Jacques GARAU fut officier dans l'armée de terre (1980-1993), avant de commander un escadron de gendarmerie mobile en Seine-Saint-Denis (1994-1997), puis de commander la compagnie de gendarmerie départementale de Saône-et-Loire (1997-2000). Détaché comme sous-préfet, directeur du cabinet du préfet des Côtes-d'Armor (M. Jacques BARTHELEMY, puis Mme Marie-Françoise HAYE-GUILLAUD) de 2000 à 2002, il fut parallèlement intégré dans le corps des sous-préfets en novembre 2001. Sous-préfet de Largentière (2002-2004), il fut ensuite chef du bureau du déminage, à la direction de la défense et de la sécurité civile du ministère de l'Intérieur (20041-2007), puis sous-préfet d'Etampes (2007-2009). Il fut intégré dans le corps des administrateurs civils en juillet 2006. Commissaire à la réindustrialisation pour la région Bretagne (2009-2011), il fut secrétaire général pour les affaires régionales et européennes à la préfecture d'Alsace (2011-2016), avant d'être secrétaire général pour les affaires régionales et européennes, à la préfecture de la région Grand-Est (2016-2017). M. Jacques GARAU était, depuis novembre 2017, directeur général de l'Assemblée permanente des chambres de métiers et de l'artisanat (APCMA) devenue (en janvier 2019) CMA France.


--- LesBiographies.com ---

Ce site nécessite l'activation du Javascript.
Chargement...
(?)


(?)

(?)

(?)

Le site « www.LesBiographies.com » est une publication de la Société Générale de Presse : 13 av de l'Opéra - 75039 Paris Cedex 01 - France.

Direction de la publication : Laurent Bérard-Quélin

Le site web est hébergé par OVH-France : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.