Mardi 23 avril 2024 à 05:47, 113935 biographies, 838 mises à jour depuis une semaine
Bulletin Quotidien - Société Générale de Presse La correspondance économique - Société Générale de Presse Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse La correspondance de la publicité - Société Générale de Presse La correspondance de la presse - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Documentation biographique des quotidiens de la Société Générale de Presse
 
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
   Ajouter favorisImprimerFermer

M. Jean-Pierre GORGES

M. Jean-Pierre GORGES

(Article de presse associé à la biographie)

Tout voir

Bulletin Quotidien La prestation d'avocat de M. Jean-Pierre GORGES, député (UMP) d'Eure-et-Loir, maire de Chartres, a été ajournée

Bulletin Quotidien - Date de parution : 21/12/2012

M. Jean-Pierre GORGES, député (UMP) d'Eure-et-Loir, maire (UMP) de Chartres, président de la communauté d'agglomération Chartres Métropole, n'a pu prêté son serment d'avocat au barreau de Chartres comme nous l'annoncions hier.

M. GORGES qui devait prêter serment devant la Cour d'appel de Versailles, dont dépend le barreau de Chartres, a vu cette prestation reportée par le parquet général qui, dans un second temps, a formalisé la contestation de cette nomination.

Alors qu'a priori le conseil de l'Ordre des avocats d'Eure-et-Loir, avait validé sa candidature au titre du décret du 3 avril 2012 permettant aux anciens ministres et parlementaires de devenir avocat, le procureur général près la Cour d'appel a demandé un ajournement de cette cérémonie solennelle.

Le parquet général a été saisi par plusieurs avocats du barreau, qui ont fait valoir qu'en l'état actuel des textes tout candidat à la profession d'avocat doit posséder "un titre ou diplôme" équivalent à la maîtrise de droit. Or M. GORGES est titulaire d'un 3ème cycle en informatique et d'un diplôme de l'Institut de contrôle de gestion de Paris.

Le parquet général a informé la Chancellerie de la démarche des avocats. Puis a décidé de faire trancher le problème par les juges. Un représentant du conseil de l'ordre d'Eure-et-Loir va donc devoir aller à Versailles justifier sa position.

Précisons que les dix-huit représentants du conseil de l'Ordre avaient donné leur aval avec 15 voix pour, 2 abstentions et 1 voix contre.


--- LesBiographies.com ---

Ce site nécessite l'activation du Javascript.
Chargement...
(?)


(?)

(?)

(?)

Le site « www.LesBiographies.com » est une publication de la Société Générale de Presse : 13 av de l'Opéra - 75039 Paris Cedex 01 - France.

Direction de la publication : Laurent Bérard-Quélin

Le site web est hébergé par OVH-France : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.