Dimanche 17 novembre 2019 à 05:33, 103560 biographies, 547 mises à jour depuis une semaine
Bulletin Quotidien - Société Générale de Presse La correspondance économique - Société Générale de Presse Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse La correspondance de la publicité - Société Générale de Presse La correspondance de la presse - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Documentation biographique des quotidiens de la Société Générale de Presse
 
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
   Ajouter favorisImprimerFermer

Mme Nathalie HANET

Mme Nathalie HANET

(Article de presse associé à la biographie)

Tout voir

Correspondance économique Mme Nathalie HANET, jusqu'ici directrice générale de l'EPIDE, nommée directrice générale de Groupe ALPHA

Correspondance économique - Date de parution : 09/10/2019

Mme Nathalie HANET, ancienne collaboratrice de M. Michel SAPIN au ministère du Travail, jusqu'ici directrice générale de l'Etablissement pour l'insertion dans l'emploi (EPIDE), a été nommée directrice générale de Groupe ALPHA, cabinet de conseil et d'expertise auprès des institutions représentatives du personnel et spécialisé dans les relations sociales, la transformation des organisations et le développement des territoires. Elle rejoindra le cabinet à compter de mijanvier 2020 et succèdera à M. Pierre FERRACCI à la direction générale le 20 avril 2020, ainsi qu'à celle de SECAFI, l'une de ses filiales.

M. FERRACCI restera président du conseil d'administration et actionnaire majoritaire de Groupe ALPHA jusqu'au terme de l'année 2024.

Née en novembre 1969, diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris, Mme Nathalie HANET fut directrice adjointe (1994-1996), puis présidente d'Emmaüs-Alternatives (1997- 2005), étant parallèlement directrice générale du réseau associatif Habitat Educatif-Ménage Services (1999-2003).

Secrétaire générale de la fédération nationale COORACE, Solidaires pour l'emploi de 2003 à 2009, elle fut membre de la Commission pour la libération de la croissance française, présidée par M. Jacques ATTALI de 2007 à 2010. Directrice des collectivités territoriales et des partenariats à Pôle Emploi de mars 2009 à août 2012, elle fut, jusqu'en mars 2014, conseillère technique chargée des emplois d'avenir, des services à la personne et de l'économie sociale et solidaire au cabinet de M. Michel SAPIN au ministère du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social. Mme Nathalie HANET occupait depuis lors le poste de directrice générale de l'Etablissement pour l'insertion dans l'emploi (EPIDE), anciennement appelé Etablissement public d'insertion de la Défense (EPIDe).

Groupe ALPHA est constitué de deux filiales : SECAFI, qui dispense expertise et conseil auprès des instances représentatives du personnel et des organisations syndicales, et SEMAPHORES, sous la direction générale de M. Thomas GERMAIN, qui conseille et accompagne des entreprises et les collectivités territoriales. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 134 millions d'euros en 2018 (répartis en 94 millions pour SECAFI et 40 millions pour SEMAPHORES) et compte 900 salariés.


--- LesBiographies.com ---

Ce site nécessite l'activation du Javascript.
Chargement...
(?)


(?)

(?)

(?)

Le site « www.LesBiographies.com » est une publication de la Société Générale de Presse : 13 av de l'Opéra - 75039 Paris Cedex 01 - France.

Direction de la publication : Laurent Bérard-Quélin

Le site web est hébergé par OVH-France : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.