Samedi 19 juin 2021 à 05:50, 106729 biographies, 1069 mises à jour depuis une semaine
Bulletin Quotidien - Société Générale de Presse La correspondance économique - Société Générale de Presse Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse La correspondance de la publicité - Société Générale de Presse La correspondance de la presse - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Documentation biographique des quotidiens de la Société Générale de Presse
 
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
   Ajouter favorisImprimerFermer

M. Jean-Pierre JOUYET

M. Jean-Pierre JOUYET

(Article de presse associé à la biographie)

Tout voir

Correspondance économique M. Jean-Pierre JOUYET pressenti pour un poste d'administrateur référent du groupe Covea

Correspondance économique - Date de parution : 16/02/2021

Le groupe Covea, dont le président-directeur général est M. Thierry DEREZ, envisage de se doter d'un administrateur référent, poste pour lequel est pressenti M. Jean-Pierre JOUYET, 67 ans, inspecteur général des finances honoraire, ancien directeur du Trésor (2000-2004), ancien secrétaire d'Etat chargé des Affaires européennes dans les 1er et 2ème gouvernement Fillon (2007-2008), ancien président de l'Autorité des marchés financiers (2008-2012), ancien directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (2012-2014), ancien secrétaire général de la Présidence de la République aux côtés de M. François HOLLANDE (2014-2017). Cette arrivée doit auparavant recevoir l'avis favorable de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) chargée de la déontologie des hauts fonctionnaires allant dans le secteur privé, ainsi que celui de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR). Cette dernière avait appelé le groupe à une réforme de sa gouvernance l'année dernière.

Rappelons qu'après que Covea ait proposé de racheter le réassureur Scor, son président-directeur général M. Denis KESSLER avait rejeté cette offre et estimant que M. DEREZ avait utilisé des informations confidentielles obtenues en tant qu'administrateur de Scor, il a porté cette affaire devant la justice. Covea et M. DEREZ ont été condamnés par le tribunal de commerce de Paris à verser quelque 20 millions d'euros à Scor (cf. CE du 12/11/2020). Un procès pénal doit se tenir devant le tribunal correctionnel de Paris les 5 et 6 juillet prochain.


--- LesBiographies.com ---

Ce site nécessite l'activation du Javascript.
Chargement...
(?)


(?)

(?)

(?)

Le site « www.LesBiographies.com » est une publication de la Société Générale de Presse : 13 av de l'Opéra - 75039 Paris Cedex 01 - France.

Direction de la publication : Laurent Bérard-Quélin

Le site web est hébergé par OVH-France : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.