Mardi 26 octobre 2021 à 05:44, 107890 biographies, 947 mises à jour depuis une semaine
Bulletin Quotidien - Société Générale de Presse La correspondance économique - Société Générale de Presse Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse La correspondance de la publicité - Société Générale de Presse La correspondance de la presse - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Documentation biographique des quotidiens de la Société Générale de Presse
 
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
   Ajouter favorisImprimerFermer

Mme Brigitte KLINKERT

Mme Brigitte KLINKERT

(Article de presse associé à la biographie)

Tout voir

Bulletin Quotidien Mme Brigitte KLINKERT, ministre déléguée chargée de l'Insertion, ancienne présidente (LR) du Conseil départemental du Haut-Rhin, conduira une liste de rassemblement aux élections régionales dans le Grand Est

Bulletin Quotidien - Date de parution : 03/05/2021

Mme Brigitte KLINKERT, 64 ans, ministre déléguée chargée de l'Insertion, s'est déclarée vendredi candidate aux élections régionales dans le Grand Est, pour mener une liste de rassemblement sous la houlette de la majorité présidentielle, en ayant à ceur de créer "un choc de décentralisation" au sein de la région.

"Je suis candidate aux élections régionales", a indiqué, l'ancienne présidente (LR) du Conseil départemental du Haut-Rhin se présentant comme désormais "membre d'aucun parti" et n'étant "pas une femme d'étiquette". "Je veux un rassemblement le plus large possible, ce sera une liste d'union composée de citoyens du centre, de la droite et de la gauche", rassemblés autour de "l'intérêt public" plutôt que de "l'intérêt partisan", affirme Mme KLINKERT.

Le détail des têtes de liste par département doit être présenté aujourd'hui.

Evoquant une grande région "qui va mal et suscite incompréhension et frustration" après une réforme de 2015 qualifiée de "bâclée" et "imposée", Mme Brigitte KLINKERT, veut "un choc de décentralisation pour rendre à l'Alsace, à la Lorraine et à la Champagne-Ardenne la force d'agir en proximité pour répondre vite et bien aux attentes de leurs habitants".

Rappelons qu'avant de rejoindre le gouvernement de M. Jean CASTEX en juillet dernier, cette native de Colmar a euvré, avec son homologue du Bas-Rhin, à la renaissance d'une identité politique de l'Alsace sous la forme de la nouvelle Collectivité européenne d'Alsace (CEA). "C'est un modèle qui peut être reproduit sur d'autres territoires" en fonction des besoins et des attentes, avance-t-elle. "Nous devons faire à l'échelle de la région ce qui est pertinent et pour le reste, nous devons faire confiance et donner des moyens aux collectivités", insiste Mme <Brigitte> <KLINKERT.

Se présentant comme "une femme d'action, de convictions", mais également une "femme de consensus", elle présente sa candidature comme "un antidote aux extrêmes" face à une liste RN menée par M. Laurent JACOBELLI, directeur de la communication du Rassemblement national, qui selon certains sondages serait en en tête des intentions de vote au 1er tour dans la région.

Donné gagnant au premier tour par d'autres sondages, le président sortant de la région Grand Est, Jean ROTTNER (LR) est fortement pressenti pour se représenter, mais n'a pas encore officialisé sa candidature.

Pour l'heure, malgré des discussions, aucune union n'a été entérinée à gauche. Mme Eliane ROMANI est tête d'une liste EELV soutenue par le PCF et le PS, tandis que l'ancienne ministre socialiste Aurélie FILIPPETTI est à la tête de "L'appel inédit", lancé avec la députée LFI de la Meurthe-et-Moselle Caroline FIAT et la première secrétaire PS du Bas-Rhin, Mme Pernelle RICHARDOT, conseillère régionale sortante (cf. BQ du 16/03/2021).


--- LesBiographies.com ---

Ce site nécessite l'activation du Javascript.
Chargement...
(?)


(?)

(?)

(?)

Le site « www.LesBiographies.com » est une publication de la Société Générale de Presse : 13 av de l'Opéra - 75039 Paris Cedex 01 - France.

Direction de la publication : Laurent Bérard-Quélin

Le site web est hébergé par OVH-France : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.