Dimanche 29 janvier 2023 à 05:40, 111408 biographies, 607 mises à jour depuis une semaine
Bulletin Quotidien - Société Générale de Presse La correspondance économique - Société Générale de Presse Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse La correspondance de la publicité - Société Générale de Presse La correspondance de la presse - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Documentation biographique des quotidiens de la Société Générale de Presse
 
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
   Ajouter favorisImprimerFermer

Mme Marianne LAIGNEAU

Mme Marianne LAIGNEAU

(Article de presse associé à la biographie)

Tout voir

Correspondance économique Mme Marianne LAIGNEAU, conseillère d'Etat, a été reconduite pour cinq ans comme présidente du directoire d'Enedis

Correspondance économique - Date de parution : 11/01/2023

Mme Marianne LAIGNEAU, conseillère d'Etat, présidente du directoire d'Enedis depuis février 2020, a vu son mandat renouvelé pour cinq ans par le conseil de surveillance du gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Filiale d'EDF fonctionnant de manière autonome, Enedis pilote notamment le déploiement du compteur communiquant Linky.

Née en septembre 1964, ancienne élève de l'Ecole normale supérieure de Sèvres, agrégée de lettres classiques, titulaire d'un DEA de littérature française, diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris, Mme Marianne LAIGNEAU fut nommée auditrice au Conseil d'Etat à sa sortie de l'ENA (promotion "Condorcet"). Elle fut promue maître des requêtes en 1995 et conseillère d'Etat en avril 2007. Détachée comme conseillère des affaires étrangères de 1997 à 2000, elle fut deuxième conseillère à Tunis. Elle réintégra le Conseil d'Etat en 2000, avant d'être détachée en février 2003 à Gaz de France, où elle fut successivement chef du service des affaires institutionnelles (2003-2004), puis directrice adjointe de l'information et des affaires publiques, déléguée aux affaires publiques. Directrice des affaires générales d'EDF de janvier 2005 à juin 2007, elle fut secrétaire générale et membre du comité exécutif du groupe de 2007 à 2010 et parallèlement présidente du conseil de surveillance du Réseau de transport d'électricité (RTE). Nommée directrice des ressources humaines et membre du comité exécutif d'EDF en décembre 2010, elle devint en juillet 2017 directrice exécutive groupe en charge de la direction internationale d'EDF. Elle fut parallèlement présidente du conseil de surveillance d'Enedis de janvier 2018 à février 2020. Mme Marianne LAIGNEAU est depuis lors présidente du directoire d'Enedis. Elle est par ailleurs administratrice, présidente du comité des nominations et de la gouvernance, de Crédit Agricole SA.


--- LesBiographies.com ---

Ce site nécessite l'activation du Javascript.
Chargement...
(?)


(?)

(?)

(?)

Le site « www.LesBiographies.com » est une publication de la Société Générale de Presse : 13 av de l'Opéra - 75039 Paris Cedex 01 - France.

Direction de la publication : Laurent Bérard-Quélin

Le site web est hébergé par OVH-France : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.