Samedi 07 septembre 2024 à 07:06, 114616 biographies, 743 mises à jour depuis une semaine
Bulletin Quotidien - Société Générale de Presse La correspondance économique - Société Générale de Presse Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse La correspondance de la publicité - Société Générale de Presse La correspondance de la presse - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Documentation biographique des quotidiens de la Société Générale de Presse
 
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
   Ajouter favorisImprimerFermer

M. Pierre LOUETTE

M. Pierre LOUETTE (Articles de presse associés à la biographie)

Tout voir

Correspondance économique M. Pierre LOUETTE quitterait prochainement son poste de directeur général délégué d'Orange

Correspondance économique - Date de parution : 16/01/2017

M. Pierre LOUETTE, conseiller maître à la Cour des comptes, directeur général délégué, en charge du secrétariat général, d'Orange wholesale France, des achats et de la supply chain du groupe, du programme d'efficience opérationnelle Chrysalid, du pilotage de la stratégie d'investissement dans les start-up notamment au travers d'Orange Digital Ventures, et de la coordination des relations au sein de l'écosystème numérique du groupe Orange, quitterait prochainement ses fonctions.

Né en décembre 1962, diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris, M. Pierre LOUETTE fut nommé auditeur à la Cour des comptes en 1989, à sa sortie de l'ENA (promotion "Liberté Egalité Fraternité"). Il fut promu conseiller référendaire en 1992 puis conseiller maître en février 2012. Il fut notamment fondateur et président-directeur général de ConnectWorld (label multimédia d'Havas Advertising) de 1997 à 2000, puis directeur de l'incubation France et directeur marketing et communication Monde puis directeur général adjoint d'Europatweb (Groupe Arnault) de 2000 à 2002. Il fut ensuite président-directeur général de l'Agence France-Presse (AFP), de décembre 2005 à avril 2010. Nommé en novembre 2011 directeur général adjoint d'Orange, M. Pierre LOUETTE est, depuis janvier 2016, directeur général délégué en charge du secrétariat général, d'Orange wholesale France, des achats et de la supply chain du Groupe, du programme d'efficience opérationnelle Chrysalid, du pilotage de la stratégie d'investissement dans les start-up notamment au travers d'Orange Digital Ventures, et de la coordination des relations au sein de l'écosystème numérique du groupe Orange. Il est par ailleurs président de la Fédération française des télécoms, membre de la Commission nationale des services, administrateur de l'Etablissement public de la Réunion des musées nationaux et du Grand Palais des Champs-Elysées, membre du conseil de surveillance de Rocket Internet.

Correspondance de la Presse M. Pierre LOUETTE dément être candidat à la présidence de France Télévisions

Correspondance de la Presse - Date de parution : 30/03/2015

Depuis l'expiration jeudi dernier de la date limite de dépôt des candidatures à la présidence de France Télévisions, la liste des candidats réels ou supposés s'allonge de jour en jour.

Vendredi, quatre nouvelles candidatures ont été officialisées et s'ajoutent aux six candidatures déjà déclarées, celles de Mme Marie-Christine SARAGOSSE, M. Rémy PFLIMLIN, M. Christophe BEAUX, M. Alexandre MICHELIN, M. Didier QUILLOT et M. Serge CIMINO (cf. "CP" du 27 mars).

M. Eric GARANDEAU, 42 ans, ENA, ancien président du Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC) et ancien conseiller technique (culture et communication) de M. Nicolas SARKOZY à la présidence de la République, ancien collaborateur de M. Jean-Jacques AILLAGON au ministère de la Culture et de la Communication, a annoncé sa candidature aux "Echos".

M. Nacer KETTANE, 61 ans, président et fondateur du réseau Beur FM, a également déclaré sa candidature via un communiqué.

M. Matthieu BELLINGHEN, 45 ans, journaliste à France 3 Basse-Normandie, a, lui aussi, annoncé sa candidature par ce biais.

M. Cyril HANOUNA, 40 ans, présentateur de l'émission quotidienne "Touche pas à mon poste !" sur Direct 8 et animateur de l'émission quotidienne "Les Pieds dans le plat" sur Europe 1, a indiqué à l'AFP avoir déposé son dossier dans les délais après l'avoir annoncé jeudi dans son émission sur Direct 8.

MM. Louis DREYFUS, Christopher BALDELLI et Pierre LOUETTE démentent être candidats

Hier, trois professionnels des médias ont démenti les informations du "Journal du Dimanche" qui indiquait que MM. Louis DREYFUS, Christopher BALDELLI et Pierre LOUETTE étaient candidats et avaient réclamé l'anonymat auprès du CSA.

Le président du directoire du groupe Le Monde a ainsi indiqué à l'AFP : "Je suis très heureux à la tête du groupe Le Monde, j'ai le soutien des actionnaires, j'ai encore beaucoup de chantiers à mener et j'ai un mandat qui dure jusqu'à l'été 2019, donc je ne suis pas candidat à la présidence de France Télévisions." "Je déments formellement être candidat à la présidence de France Télévisions, contrairement à ce qu'affirment certains titres de presse. Je ne l'ai jamais envisagé, même si je reste attaché à France Télévisions pour avoir dirigé pendant plusieurs années France 2. Je suis aujourd'hui à la tête de RTL, premier groupe privé de radio du pays, qui est une entreprise formidable, avec le soutien de son actionnaire RTL Group, qui comprend parfaitement les enjeux de l'évolution des médias", a déclaré quant à lui le président du directoire de RTL à BFM Business. Quant au directeur général adjoint d'Orange, ancien président-directeur général de l'AFP, il a tenu à réaffirmer qu'il n'était "pas candidat à France Télévisions". Hier, malgré ces démentis le JDD a indiqué maintenir ses informations.

Reste une dizaine de candidats officieux dont le nom circule sans qu'ils n'aient confirmé ou démenti leur candidature : Mme Delphine ERNOTTE-CUNCI, Mme Nathalie COLLIN, Mme Patricia LANGRAND, M. Pascal JOSEPHE, M. Cyrille du PELOUX, M. Emmanuel HOOG, M. Claude-Yves ROBIN ou encore M. Robin LEPROUX.

A noter que M. Laurent JOFFRIN, dont le nom est également cité par le JDD pour être associé à Mme Nathalie COLLIN, avait démenti jeudi être candidat, ce qu'il réaffirmé, "ni seul, ni sur un ticket à deux", dimanche sur le site du JDD.

L'ouverture des enveloppes se déroulera le mercredi 1er avril et le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) rendra public le nombre de candidats ayant postulé. Puis il établira une liste restreinte de candidats qu'il auditionnera. Cette liste pourra être rendue publique sauf si un des candidats retenus s'y oppose. Le CSA annoncera le nom du président de France Télévisions entre le 22 avril et le 22 mai. Ce dernier prendra ses fonctions le 22 août après une période de tuilage avec le président en cours.


--- LesBiographies.com ---

Ce site nécessite l'activation du Javascript.
Chargement...
(?)


(?)

(?)

(?)

Le site « www.LesBiographies.com » est une publication de la Société Générale de Presse : 13 av de l'Opéra - 75039 Paris Cedex 01 - France.

Direction de la publication : Laurent Bérard-Quélin

Le site web est hébergé par OVH-France : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.