Lundi 27 janvier 2020 à 15:25, 103962 biographies, 814 mises à jour depuis une semaine
Bulletin Quotidien - Société Générale de Presse La correspondance économique - Société Générale de Presse Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse La correspondance de la publicité - Société Générale de Presse La correspondance de la presse - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Documentation biographique des quotidiens de la Société Générale de Presse
 
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
   Ajouter favorisImprimerFermer

Mme Christine LAGARDE

Mme Christine LAGARDE (Articles de presse associés à la biographie)

Tout voir

Correspondance économique Mme Christine LAGARDE, directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), assurée d'être reconduite pour un deuxième mandat

Correspondance économique - Date de parution : 12/02/2016

Mme Christine LAGARDE, directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), est virtuellement assurée d'être reconduite pour un nouveau mandat de cinq ans. Le conseil d'administration du FMI, qui représente ses 188 Etats-membres, a mis fin hier à un suspense très relatif en révélant que la dirigeante française, âgée de 60 ans, était la seule candidate à la tête de l'institution financière. Le processus de dépôts de candidatures, qui était ouvert depuis le 21 janvier, s'est refermé mercredi soir sans avoir vu émerger d'autre prétendant. L'organe de direction du FMI va désormais formellement faire passer un grand oral à l'ancienne ministre de l'Economie française et entend prendre sa décision finale "aussi vite que possible" et sur la base du consensus. A moins d'un improbable coup de théâtre, l'issue du processus ne fait guère de doutes.

Arrivée à la direction du FMI en juillet 2011, Mme LAGARDE avait officiellement fait acte de candidature le 22 janvier et aussitôt reçu le soutien d'importants Etats-membres du FMI, dont la Grande-Bretagne, l'Allemagne et la France, et de plusieurs pays émergents, notamment en Amérique du Sud. Les Etats-Unis, premiers actionnaires du FMI, ont eux aussi apporté leur soutien à sa candidature en saluant hier, par la voix de leur secrétaire au Trésor Jack LEW, "le travail exceptionnel" accompli par Mme LAGARDE "à un moment crucial pour l'économie mondiale".

Correspondance économique Mme Christine LAGARDE, directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), est prête à "considérer" un deuxième mandat à la tête de l'institution

Correspondance économique - Date de parution : 25/06/2015

La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Mme Christine LAGARDE, ancienne ministre des Finances de l'ancien président de la République Nicolas SARKOZY, se dit prête à "considérer" un deuxième mandat si les membres du FMI "souhaitent que je continue à servir", dans un entretien au magazine "Challenges" à paraître aujourd'hui. "Tout dépendra de la volonté des membres du FMI", souligne-t-elle dans cette interview réalisée le 18 juin. S'ils "souhaitent que je continue à servir, c'est certainement quelque chose que je considérerai", dit-elle.

Son mandat à la tête de l'institution située à Washington s'achève en juillet 2016. Mme LAGARDE, 59 ans, avait pris ses fonctions en juillet 2011, après avoir été nommée en juin. Elle avait succédé à l'ancien ministre Dominique STRAUSS-KAHN, contraint à la démission (cf. CE du 29 juin 2011).


--- LesBiographies.com ---

Ce site nécessite l'activation du Javascript.
Chargement...
(?)


(?)

(?)

(?)

Le site « www.LesBiographies.com » est une publication de la Société Générale de Presse : 13 av de l'Opéra - 75039 Paris Cedex 01 - France.

Direction de la publication : Laurent Bérard-Quélin

Le site web est hébergé par OVH-France : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.