Samedi 19 juin 2021 à 05:50, 106729 biographies, 1069 mises à jour depuis une semaine
Bulletin Quotidien - Société Générale de Presse La correspondance économique - Société Générale de Presse Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse La correspondance de la publicité - Société Générale de Presse La correspondance de la presse - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Documentation biographique des quotidiens de la Société Générale de Presse
 
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
   Ajouter favorisImprimerFermer

M. François SCARBONCHI

(Article de presse associé à la biographie)

Tout voir

Bulletin Quotidien M. François SCARBONCHI, administrateur territorial, ancien directeur général des services du Conseil régional de Poitou-Charentes, ancien chef de cabinet de Mme Ségolène ROYAL, a été nommé inspecteur général de l'administration

Bulletin Quotidien - Date de parution : 11/02/2021

M. François SCARBONCHI, jusqu'alors administrateur territorial détaché en qualité d'inspecteur général à l'inspection générale de l'administration, ancien directeur général des services du conseil régional de Poitou-Charentes, ancien chef de cabinet de Mme Ségolène ROYAL, au ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, a été intégré, hier en Conseil des ministres, dans le corps de l'inspection générale de l'administration en qualité d'inspecteur général de l'administration, à compter du 1er mars 2021.

Né en novembre 1957, diplômé de l'Institut national des études territoriales M. François SCARBONCHI fut secrétaire général de l'Institut culturel français à Zagreb (1985-1989) puis attaché culturel près l'ambassade de France en Espagne (1989-1993). Nommé en 2003, chef de cabinet du recteur, directeur général du Centre national d'enseignement à distance-CNED, il fut par la suite directeur général adjoint, chargé des ressources, à la communauté urbaine de Bordeaux (2002-2003). Directeur général adjoint du conseil régional de Poitou-Charentes, chargé des finances, de l'administration, des affaires juridiques et de la coopération internationale (2004-2014), il fut chef de cabinet de Mme Ségolène ROYAL, ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, de juin à août 2014, avant d'être directeur général des services du conseil régional de Poitou-Charentes (2014-2016). M. François SCARBONCHI était, depuis mars 2016, détaché en qualité d'inspecteur général à l'inspection générale de l'administration.


--- LesBiographies.com ---

Ce site nécessite l'activation du Javascript.
Chargement...
(?)


(?)

(?)

(?)

Le site « www.LesBiographies.com » est une publication de la Société Générale de Presse : 13 av de l'Opéra - 75039 Paris Cedex 01 - France.

Direction de la publication : Laurent Bérard-Quélin

Le site web est hébergé par OVH-France : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.