Samedi 07 décembre 2019 à 05:37, 103649 biographies, 810 mises à jour depuis une semaine
Bulletin Quotidien - Société Générale de Presse La correspondance économique - Société Générale de Presse Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse La correspondance de la publicité - Société Générale de Presse La correspondance de la presse - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Documentation biographique des quotidiens de la Société Générale de Presse
 
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
   Ajouter favorisImprimerFermer

M. Nicolas SCOTTÉ

M. Nicolas SCOTTÉ

(Article de presse associé à la biographie)

Tout voir

Correspondance de la Presse M. Nicolas SCOTTE devrait être nommé aux côtés de M. Emmanuel GIANNESINI dans le cadre de la future mission sur la distribution postale

Correspondance de la Presse - Date de parution : 22/11/2019

Alors que le cadre tarifaire postal défini pour les années 2016-2020 pour la presse arrive à son terme, M. Franck RIESTER, ministre de la Culture, avait confirmé, lors du dîner des professionnels de la presse organisé par "L'Humanité", qu'une mission conjointe avec le ministre de l'Economie et des Finances serait mise en place pour "préparer l'avenir". Elle devra proposer le cadre d'intervention des parties prenantes pour les années suivantes, "l'impact pour la dépense publique (devant) rester maîtrisé", avait-il précisé (cf. CP du 16/09/2019).

Cette mission qui devra "prendre en compte la baisse des volumes et les équilibres économiques de l'opérateur postal", devrait être confiée, comme annoncé par le ministre, d'une part à M. Emmanuel GIANNESINI, conseiller maître à la Cour des comptes, membre jusqu'à récemment de l'Autorité de régulation de la distribution de la presse (ARDP), ancien président du comité d'orientation du Fonds stratégique pour le développement de la presse (FSDP) de 2014 à 2016, qui fut notamment chargé en 2015 d'une mission sur l'avenir du transport postal de la presse visant à éclairer le gouvernement sur les scénarios post-accords Schwartz (2009-2015) ; d'autre part à un membre de l'inspection des finances dont le nom n'était, alors, pas encore arrêté, avait indiqué le ministre.

Selon nos informations, il s'agirait de M. Nicolas SCOTTE, inspecteur des finances.

Né en 1989, diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris et de l'Ecole des hautes études commerciales (HEC), M. Nicolas SCOTTE fut affecté au ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes en janvier 2015, à sa sortie de l'ENA (promotion "Jean de La Fontaine"). Chef du bureau de la législation financière à la direction de la sécurité sociale (2015-2017) M. Nicolas SCOTTE fut, de novembre 2017 à août 2019, chargé de mission "Financements" auprès de M. Jean-Luc IZARD alors secrétaire général du Haut-commissaire à la réforme des retraites. Administrateur civil, M. SCOTTE a été nommé, en septembre dernier, dans les fonctions d'inspecteur des finances.


--- LesBiographies.com ---

Ce site nécessite l'activation du Javascript.
Chargement...
(?)


(?)

(?)

(?)

Le site « www.LesBiographies.com » est une publication de la Société Générale de Presse : 13 av de l'Opéra - 75039 Paris Cedex 01 - France.

Direction de la publication : Laurent Bérard-Quélin

Le site web est hébergé par OVH-France : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.