Dimanche 16 juin 2024 à 05:57, 114207 biographies, 749 mises à jour depuis une semaine
Bulletin Quotidien - Société Générale de Presse La correspondance économique - Société Générale de Presse Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse La correspondance de la publicité - Société Générale de Presse La correspondance de la presse - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Documentation biographique des quotidiens de la Société Générale de Presse
 
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
   Ajouter favorisImprimerFermer

M. Bhupender SINGH

M. Bhupender SINGH

(Article de presse associé à la biographie)

Tout voir

Correspondance économique M. Bhupender SINGH deviendra directeur général de Teleperformance en janvier 2026

Correspondance économique - Date de parution : 19/02/2024

Lors de sa séance du 15 février 2024, le conseil d'administration de Teleperformance, a approuvé "à l'unanimité" une nouvelle organisation de la gouvernance du groupe, pour la période allant jusqu'au 31 décembre 2025, avec MM. Daniel JULIEN, fondateur et président-directeur général, et Bhupender SINGH, directeur général délégué et administrateur, agissant comme des co-directeurs généraux, "prenant ensemble les décisions stratégiques, tout en se partageant les responsabilités opérationnelles, suivant une stratégie de management agile et coordonnée".

Cette nouvelle structure de gouvernance vise à faciliter la gestion, dans le même temps, "des actions de développement du groupe, de la réussite de l'intégration de (la société luxembourgeoise) Majorel (acquise début novembre pour 3 milliards d'euros, cf. CE du 27/04/2023) et de l'optimisation des opportunités offertes par l'intelligence artificielle". Elle constitue également une étape vers la séparation, à compter du 1er janvier 2026, des fonctions de président du conseil et de directeur général. A cette date, M. Bhupender SINGH sera désigné comme le directeur général.

Né en décembre 1972, de nationalité indienne, titulaire d'un B-Tech (bachelor of technology) en génie chimique de l'Indian Institute of Technology (IIT) de New Delhi et d'un MBA de l'Indian Institute of Management (IIM) d'Ahmedabad, M. Bhupender SINGH commença sa carrière en 1996 comme consultant au sein des cabinets de conseil McKinsey et Booz Allen Hamilton. Il fut ensuite notamment en Inde directeur de la stratégie d'ICICI OneSource (2002-2003), directeur général de Travelport India Service Operations et directeur général d'Intelenet Global Services (2006-2018). Il devint membre du comité exécutif de Teleperformance en octobre 2018 à la suite de l'acquisition d'Intelenet Global Services par Teleperformance. De 2018 à 2019, il fut d'abord directeur de la zone Inde et Moyen-Orient de Teleperformance. D'octobre 2019 à décembre 2023, il fut directeur de la transformation de Teleperformance. Depuis juillet 2023, M. Bhupender SINGH est parallèlement directeur général délégué de Teleperformance. Depuis janvier 2024, il est également directeur général des activités "Core services" de Teleperformance. Il est par ailleurs chargé de superviser l'intégration de Majorel à Teleperformance. Il est enfin administrateur de Teleperformance (depuis avril 2023).

Teleperformance est un leader mondial des services aux entreprises en solutions digitales (service client en front office, fonctions de backoffice, services de modération de contenu, recouvrement de créances, interprétariat et localisation, services aux consulats et gestion des demandes de visa, services d'externalisation des processus de recrutement). Avec 500 000 collaborateurs, Teleperformance a réalisé en 2022, un chiffre d'affaires consolidé de 8,15 milliards d'euros et un résultat net de 645 millions d'euros.


--- LesBiographies.com ---

Ce site nécessite l'activation du Javascript.
Chargement...
(?)


(?)

(?)

(?)

Le site « www.LesBiographies.com » est une publication de la Société Générale de Presse : 13 av de l'Opéra - 75039 Paris Cedex 01 - France.

Direction de la publication : Laurent Bérard-Quélin

Le site web est hébergé par OVH-France : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.